Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projecteur 'theatre' ou part 64 rgbw

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion projecteur 'theatre' ou part 64 rgbw
bonjour
je ne sais si c'est le bon forum pour poster cette question 'generaliste'
j'ai pour l'instant 2 projecteurs part64 rgbw (varytech) en éclairage frontal. y'a t'il une grande différence avec un projecteur de type théâtre blancs (3000 a 6000 k) en sachant que le rgbw permet des blancs plus chauds qu'un rgb grâce à l'ambré
2
x
Hors sujet :
vu que tu avais déjà posté cette question sur une autre thread

Si ce ne sont que des "projecteurs théatre led" en blanc chaud ou blanc froid uniquement il faut regarder le nombre de LED à l'intérieur et la puissance. Car souvent ils remplacent les leds RVB par blanc chaud ou blanc froid donc le projecteur à plus de peps. L'avantage d'un projecteur théatre(pc je suppose) c'est sa lentille et de pouvoir avoir un zoom sur ton faisceau et un faisceau plus homogène grâce a cette fameuse lentille.
3
oui en effet un peu perdu dans tous ces forums 'lumières', j'ai posté à deux endroits :)
si je comprend, au point de vue des températures de couleur je ne vais pas forcement voir grande différence. l’intérêt d'un projecteur théâtre sera donc plutôt dans la précision du rendu,la focale plus précise et un gain de lumière sur le sujet éclairé .
après ces précisions dont je te remercie, je me dit que dans mon cas ( trois espaces de jeu sur le plateau (un à cour, un milieu avant-scène, un à jardin) une amélioration serait de mettre un théâtre en façade, ce qui permettrait d'une part de déboucher les ombres occasionnées par deux parts actuels rgbw sur les cotés pointant vers l'avant scène (couplés a des rgb64 positionnés en douche 1 sur Jardin et 1 sur Cour ) et donner plus de luminosité douce grâce à la lentille spécifique au pc .
Je te remercie encore pour ton aide .

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 17:09:22 ]

4
En fait un projecteur PC (Que l'on trouve dans les Théâtres) c'est une boite avec une ampoule et l'ampoule qui se promène sur un chariot pour pouvoir s'éloigner ou se rapprocher de la lentille qui est devant le projecteur.
A l'aide d'une gélatine on va donner la couleur, chaude ou froide ou coloré.
IL faut un gradateur (bloc de puissance) pour jouer sur l'intensité.

Entre Le PC est bien souvent de 1000 w, (on en trouve des moins puissants et de beaucoup plus puissants.)
Cela chauffe et donc quand on a plusieurs PC, cela consomme ...


PAR 64 (RGBW)
ils ont un peu de blanc, mais cela n'est qu'un quart de la puissance. Cela chauffe pas cela donne le blanc et les couleurs.



PC THEATRE LED :
Cela reprends le principe du PC de Theatre avec la lentille et le chariot.
Soit ensuite la LED est blanche et il faut mettre une gélatine,
soit comme dit plus haut, il y a des LEds Chaudes et froides qui vont permettre de trouver les couleurs de bases.
Faut juste toujours verifier qu'il y a bien une lentille et que le Zoom est bien variable. (Certain sont motorisés et d'autres manuel)

Ensuite sur un éclairage, avoir que de la face, risque d'écraser le tout (visuellement)
D'ou le fait que dans les théâtres pour donner du relief il y a des projecteurs de cotés, (Lateraux) et sur les herses en hauteurs et légèrement incliné "Contres"
C'est l'ensemble de tout cela qui va donner un relief et permettre meme de jouer sur la sensibilité.... En effet une lumiere qui vient que des contres ou que des latéraux ou que des faces ne donne pas du tout le meme résultats.

Il suffit pour cela de regarder des tableaux ou des photos avec des éclairages de face, de coté ou du dessus (avec ensuite toutes les autres variantes) pour se rendre compte combien la direction de la lumiere va donner des choses tres différentes. (Au meme titre que le choix des couleurs gélatines ou choix des leds)

Une bonne fin de journée !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture