Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éclairage qui clignote

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Éclairage qui clignote
Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appel Christophe, mais les amis m’appel Porcy!
Je suis membre d’une troupe de théâtre qui se situe à MÉRIGNAC en Gironde.
Je me dirige vers vous car on commence doucement à s’acheter du matos, or je me retrouve dans une situation que je ne gère pas ( peut être parce que je suis débutant... ou mauvais! Ahahah)
Déjà, listing du matériel en question:
- 2 blocs de puissance Botex DPX-620 III 6-Channel Dimmer S acheté chez thomann neuf en début de mois liés par un câble DMX512
- un projo 650w tradi
- une eurolight LB2412 acheté d’occasion qui fonctionne très bien
- un câble DMX qui relie la platine au bloc
de puissance avec un adaptateur 3 vers 5

Voilà mon problème, lorsque je met les potentiomètres de la platine à 0 le projo clignote, puis quand je monte le potentiomètre, il s’allume mais ne grade pas.
J’ai beau chercher partout je ne trouve rien.
Cela doit être un problème basique pour un néophyte.

J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème et vous remercie d’avance.

Je reste bien sûr dispo pour plus de précision... si je suis capable de répondre.

@ plus
2
Quel est ton projecteur 650 tradi?
Es tu bien en mode dimmer et non en mode mémoire pour la levée de fader sur la console, as tu un bitogneau à côté de la sortie DMX(sur ce genre de console tu peux inverser le point chaud et froid du DMX) essaye dans les 2 sens pour voir
3
Bonjour blueterry,

Merci de t’intéresser à mon problème!
Le projo était un PAR 650w.
Pour le switch point chaud/froid, il n’y a pas l’air d’en avoir sur ce système.
Pour la console je ne Sais pas exactement, je vérifierai, mais je ne pense pas qu’il y ai de mémoire enregistré.

Tu aurai d’autre piste? Je n’avais mis qu’un seul projo, cela pourrais être la cause?
Une inversion des phases sur la prise peux créer ce genre de défaut?

Merci beaucoup!
4
Citation :
Le projo était un PAR 650w.

tu en es sûr? à ma connaissance tu as des lampes de PC 650W mais pars c'est 300,500 ou 1000W.
Citation :
Tu aurai d’autre piste? Je n’avais mis qu’un seul projo, cela pourrais être la cause?

que tu en es 1 ou 10 ça ne change rien et ne dois pas clignoter.Tant que tu ne dépasses pas la charge max par voie.
Citation :
Une inversion des phases sur la prise peux créer ce genre de défaut?

Non et si tu branches le neutre au mauvais endroit tu peux te retrouver avec du 400V et griller ton installation..

Cela peut venir aussi d'un mode test de ton bloc par exemple ou de courbes si par exemple il est en mode switch et non dimmer

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 17:56:10 ]

5
x
Hors sujet :
Citation :
tu en es sûr? à ma connaissance tu as des lampes de PC 650W mais pars c'est 300,500 ou 1000W.
Euh les 64 c'est pas du 650 W par défaut justement ? Pour moi, ce sont les "raylight" qui étaient à 500W, non ?

EDIT: My bad, ce sont les lampes pour blinders qui sont en 650 W mais 120 V :oops2:
Cela fait trop longtemps que je n'ai plus pratiqué les PAR 64 !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 18:37:40 ]

6
Hello

Blueterry tu avais raison c’était bien un PAR500
J’ai analysé la documentation du bloc de puissance, et je ne trouve aucune information sur un mode test donc je suppose qu’il n’y en a pas.
Par contre j’ai un menu pour régler la courbe de gradation des canaux du
Gradateur. Ça pourrais être ça?

J’ai:
Linear »
« S-Curve »
« Non Dim »
« Square

Vous en pensez quoi?

Merci beaucoup

7
mets le en linear.en NON dim ça fera que On/Off
8
Les problèmes peuvent venir de plusieurs choses.

La console
le dimmer
le cable de liaison DMX
l'adaptateur DMX.


Donc le plus simple est de pouvoir tester les différentes choses.

Coté Dimmer Botex pas de mode test... en effet.

Donc il faudrait que tu puisses voir avec des connaissances autour de l'endroit ou tu es qui est console DMX et Dimmer DMX.

Ainsi tu pourrais faire le test de ta console vers un autre dimmer
Test d'une autre console vers ton dimmer
ainsi tu vas deja voir si le soucis vient de la console ou du dimmer.

Je pense certainement qu'il y a un des deux appareil qui a un soucis quelque part, réglage a changer...

ensuite je pense pas que cela soit le cable DMX, sinon tu n'aurais pas quelque chose qui se passe avec ton projecteur.

A plus.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9
Bravo tu as gagné un point déterrage ! :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10
remarque tres fine et judicieuse qui fait avancer positivement les choses !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture