Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pied de levage VMB

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pied de levage VMB
Bonjour,

Je compter investir dans deux nouveau pied de levage. En cherchant j'ai trouvé un pied qui me semble être un bon compromis.
Le VMB TE-06B
Il supporte 125kg max et monte a 5m.

Il servirait dans le de la discomobile et coute 629€.
La marque est t'elle costaud ? Et surtout savait vous si ses pied sont stable a plus de 4m ?
Ou avait vous des pied a me conseiller dans les 1600€ la paire ?

Merci
2
C'est vrai que pour des pieds qui monte à 5m ils ne sont pas chers du tout. Louche ?

Certains commentaires sur le site de toto peuvent t'aiguiller :

Citation :
....Tout n'est pas parfait mais c'est pas si mal. J'ai notamment quelques difficultés a mettre seul en place les 4 pieds-stabilisateurs car le poids de chaque mat reste important et la technique de montage de ces 4 pieds n'est pas très pratique...Un peu pénible aussi la descente, j'ai eu a faire face a des blocages incompréhensibles mais vite résorbés....

En tout cas les quatre pieds en croix sont bien plus stables que les trépieds.
3
Ceci explique cela...

En aurait vous d'autres a me conseiller même plus cher ? J'ai essayé les ALT 470 récemment. J'ai pas était déçu. En revanche le prix sort un peut de mon porte feuille....
Je veut pas me prendre la tête lors des montage et démontage.
Merci !

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 14:26:37 ]

4
voir quelques modèles VMB un peu plus gros autour de 900-1000€
ou bien chez Fantek dans la même gamme de prix. Pas essayé...
Il faut aussi faire gaffe au poids de la bête si on doit le monter tout seul.
5
En 2 secondes, effectivement ASD est certainement plus cher que d'autres marques, mais tu n'auras pas à t'inquiéter de la stabilité et de la fiabilité du pied.
Sans faire du VMB bashing, un pied prenant 125 kg à 5m de haut mais ne pesant que 32 kg ça donne un centre de grav assez haut, ce qui n'est pas des plus rassurant en termes de stabilité (et nécessitera donc des mesures appropriées de protection)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !