Vos solutions de gestion autonome des lumières
- 9 réponses
- 3 participants
- 288 vues
- 3 followers
toniodod
J'ai différents projets musicaux en tant que batteur et guitariste/chanteur.
Je gère aussi la sonorisation et la lumière (pas de tech).
Pour la partie lumière, le meilleur compromis que j'ai trouvé jusque là c'est un départ d'auxiliaire sur le micro grosse caisse vers l'entrée audio d'une console Stairville DMX Master 2.
Les transitions s'effectuent donc globalement au rythme de la musique avec des banques pré-programmées sur des "ambiances" selon la set list.
Et vous? Comment gérez vous le light show lorsqu'il n'y a pas de tech?
Nightwolf38
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
toniodod
J'ai "différents" projets musicaux
Nightwolf38
Tant que tu restes seul, les petits arrangements et la bidouille sera de mise. Au delà il faudra envisager de trouver quelqu'un pour gérer les effets.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
ericvda4
Difficile de pouvoir tout faire.
Surtout quand le matériel prends un peu d'age, ou que l'on est dans une salle plus grande avec matos loué et qu'il faut gérer tout cela...
C'est sur qu'avoir 1 ou 2 mecs pour SON/LUMIERE ou Son et Lumiere c'est payer les gens en questions... Mais si tu es en train de jouer et qu'il y a un soucis, comment fais tu ? Pas de choix, faut arrêter ce que tu fais pour résoudre le soucis...
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
Nightwolf38
C'est une stratégie globale qui commence dès l'achat, beaucoup n'achètent qu'un prix, donc oui ça claque.
Pour ma part depuis 2013 j'ai eu zéro panne (même pas une lampe grillée) juste un ampli Crest qui a fait poum au montage, mais le fautif c'est... Moi
toniodod
Nightwolf38
toniodod
Vous auriez eu 0 au Bac en Philo pour hors sujet lol
Comment gérez vous techniquement le Light show sans tech?
Vous avez 2h
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 22:52:06 ]
Nightwolf38
C'est mon jour de chance
- < Liste des sujets
- Charte