Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers Achats

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 229 vues
  • 5 followers
1 Premiers Achats
Bonjour à tous, je fais parti d'une association de musiciens, et j'aimerais m'occuper de la mise en place des lumières pendant les concerts.

Nous sommes une petite associations, et nous faisons généralement des concerts dans des lieux clos, devant une cinquantaine de personnes tout au plus.

Du coup je me demandais quel matériel je pouvais me procurer, sachant qu'il faudrait que cela soit relativement neutre, étant donné que les concerts peuvent changer drastiquement de thèmes selon les événements.

J'avais pensé à ce genre de choses https://www.esl-france.com/pars/27006-par-led-eclipsepardy-blanc-6-000-k-177-w-24--prolights.html#.XaRhA0YzYuU/ mais je reste ouvert a vos propositions.

Niveau budget, je n'en ai pas vraiment, je verrais si ce que vous me proposez rentre dans mes frais !

Merci à tous.
2
Bonjour, quel genre de musique jouez vous et combien de musiciens sur scène ? Et le budget?
Ce genre de projecteur est bien, mais cher !Si c'est ce type d'appareil qui est choisi, il vaudrait mieux prendre le modèle blanc chaud qui donne une lumière équivalente (en couleur) à de l'halogène. Et puis il faut des pieds, une console, des câbles.....
3
Déjà pour qu'on voit bien les musiciens il faut du PC pour une face homogène... ça me semble la base.
4 PC 500 pour de la petite scène ça le fait bien, avec 2 pieds..
Tu peux compléter avec des contres en PAR, trad ou led après..
4
A moins d'avoir un très gros budget pour de la LED, le trad serait un meilleur choix. Parce que 10 projos comme tu nous montres c'est déjà 8000€.

Ok le décor change, mais c'est une scène fixe ou vous jouez à plusieurs endroits?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 01:56:23 ]

5
Bonjour,


Oui en effet si tu veux partir sur les projos que tu nous montres en exemple, soit 177w avec des ouvertures que tu options par des lentilles que tu changes, c'est un budget assez conséquent, pour une puissance qui est certes pas mal mais c'est pas non plus la grosse puissance.
Et tu n'as aucune couleurs...
Donc tu dois rajouter des gélatines de couleurs...

Pour 4 PC de 1000w en traditionnel c'est chez DTS (Thomann) tu en a pour moins de 800 €
https://www.thomann.de/fr/dts_scena_6501000_pc_anti_bundle.htm

gradateur (pour permettre de jouer sur l'intensité (salle équipe prise courant 380 volt)
https://www.thomann.de/fr/stairville_d610s_dimmerpack.htm

une petite table de mixage
80 à 200 € pour un modele simple.

Il faut juste que le lieux possède une alimentation en 380v avec prise CEE Tetra....

--------

Ou ensuite tu as le coté LED de couleurs + cher
Entre 200 à 400 € pour du PAR Led de couleurs

Régie ce sera plus cher
Mais là tu peux avoir plus de choix de jeux....


A tout cela il faut du cable d'alimentation aux normes (HO7R NF)
et DMX (Data) pour dialoguer entre régie et gradateur ou Régie et projecteur LED.

A plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
x
Hors sujet :
ericvda4 doit être très vieux parce que le 220 est passé en 230V et le 380 en 400 en 1986 :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.