Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d’informations structure alu

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d’informations structure alu
Bonjour à tous,
Une petite question me taraude, dernièrement une société a contacté pour installer un grill en structure alu en trio 290 de 60 m² sur un salon de l’immobilier.
Mais avant de leurs envoyer un devis je cherche Désespérément à savoir La législation pour le montage des structures alu.
Je ne voudrais pas arriver sur le salon et que l’on m’interdisent de le monter
Faut-il faire contrôler les structures ?
Ou autre?

Merci à tous
2
Un structure de suspension doit se faire valider tous les 6 mois (en théorie) par un organisme agréé tel que l'APAVE ou la SOCOTEC.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Merci pour votre réponse
Je vais les contacter rapidement
4
J'espère que ça en vaut la peine, parce que la note va être plutôt salée...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
@Nightwolf38 :
Citation :
la note va être plutôt salée...

tu peux nous donner quelques exemples de tarifs STP ?
6
C'est quasiment impossible car cela dépend du nombre de points à contrôler, plus la structure est grande et plus il y a de points à valider avec des charges. La moindre non conformité entraine la mise au rebus car les "réparations" sont souvent plus chères à effectuer que de remplacer, en plus après réparation il faut refaire contrôler (même principe que la contre visite du CT auto).
Il faut faire une demande devis au préalable pour savoir dans quoi on se lance...