Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour finir ma fixture de ma lyre

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour finir ma fixture de ma lyre
Bonjour à tout les membres,

Je vous présente mes lyres sans marque, meme sur la notice.
eclairage-2836665.jpg

Voici les informations que je dois rentrer
eclairage-2836650.jpg

Et la 2eme partie
eclairage-2836651.jpg

Ce que j'ai déjà rentrer
eclairage-2836656.jpg
eclairage-2836657.jpg
eclairage-2836659.jpg
eclairage-2836662.jpg
eclairage-2836710.jpg


J'ai plusieurs questions:
étant complètement débutant, j'ai regarder beaucoup de tuto pour comprendre.

1.Est-ce que je dois rentrer les informations du mode CHANNEL 9 ou 11 ? Moi j'ai rentrer les info du CHANNEL 11, est-ce bien les infos de ce Channel là que je devais rentrer ?
2.Pour le nombres de couleurs et gobos j'ai un doute, j'ai fais une erreur quelques part ?
d'après la notice ce sont des numéros de couleur et de gobo, comment puis-je connaitre l'image à mettre pour chacun si j'ai juste des numéros sur la notice ?
3.Dans CHANNEL DESCRIPTION, PAN et TILT Sont à 127, ils devraient etre à 255 ? non ?
4.Dans la partie MACROS, j'ai mis que les infos du DIMMING uniquement et toujours en mode CHANNEL 11, est-ce correcte ?

Bon désoler pour toutes ces questions, je nage encore et j'ai besoin d'un peu d'aide.
Merci à tout ce qui pourront m'aider à finir la carte d'identité de ma lyre :)

2
J'ai continuer avec les gobos et les couleurs. voici une photo de l'intérieur de mes lyres.

eclairage-2837563.jpg
eclairage-2837564.jpg
eclairage-2837565.jpg
eclairage-2837569.jpg

Donc voila, je ne sais pas si c'est correctement mis dans le bonne ordre pour les Gobos et les couleurs.
Est-ce tout cela depuis le début ou alors ai-je fais une erreur quelque part ?
Dois-je remplir autre choses ?


3
Dans la partie MACROS, j'ai rajouter les information du CANAL 7(dimming), 8(linging), 10(model), 11(dim modes).
Je ne sais pas si c'était nécessaire de le faire. Quoi qu'il en soit j'attend toujours les réponses à mes questions que j'ai poser depuis le début pour finir ma fixture. en vous remerciant d'avance.

eclairage-2837813.jpg
eclairage-2837814.jpg

4
Ta becane est soit en 9 ou 11 canaux, c’est toi qui le regle sur la machine en physique, apres tu fais soit la fixture en 9 chn ou en 11 chn suivant ce que t’a choisit.

Pour les gobos, tant que t’a mis la bonne valeur, c’est bon, les photos c juste pour illustrer.

Idem pour les couleurs

Dans tes channel descriptions, c’est les valeurs de demarrage a l’ouverture d’FS.

127 - 127 sera les valeurs de la position home.
5
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai compris certaine chose en mettant les lyres en mouvement avec freestyler donc j'ai modifier quelques truc à ma façon. Donc la principale chose c'est les valeurs qui compte le plus D'après toi et je comprend pourquoi maintenant.

Dans FIXTURE CONFIG j'ai mis le CH8 dans LAMP CHANNEL pour la luminosité plus ou moins intense et en description LAMP.

Dans la partie CHANNEL DESCRIPTION j'ai mis CH10 Automatic programm et 11 automatic Pan/tilt car les lyre bouge dans tout les sens automatiquement, J'ai préférer écrire ceci à la place de ce qui est marquer sur la notice pour mieux me repérer.
A moins que cH10 et 11 se rajoute dans la partis FIXTURE CONFIG ?

Par contre la difference entre le 9 et 11 canaux c'est juste que le 11 il rajoute le X-PAN et Y-TILT, franchement j'aurais du faire tout en 9 car les 2 ne servent à rien à par me gêner dans freestyler. je m'explique: en faite ça bouge 1mm puis s'arrete, c'est débite d'avoir rajouter ces 2 canaux la qui serve à quedal, à moins que vous le savez ?
6
J'ai petit problème sur FREESTYLER, je n'arrive pas à enchainer mes séquences, je suis obliger de les passer manuellement une par une, comment faire pour faire un enchainement ?

Par contre il y a que 20 emplacement de séquence je trouve que ca fait peu, peut-on en rajouter ???

En cliquant sur "ADD PAGE" dans les paramètre de la fenêtre ?

eclairage-2838809.jpg

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 21:00:51 ]

7
le dimmer (luminosité) se met dans intensity channel et non pas dans lamp.

Les deux canaux "faisant bouger les lyres 1mm puis s'arretant" sa s'appelle la correction du pan/tilt et c'est très pratique, mais si ton but principal est de faire clignoter tes loupiotes et tourner dans tous les sens, c'est vrai qu'ils vont te servir à rien...

Va sur le site de freestyler, il y a un tuto pour presque tout et tu y trouveras tes réponses quant aux sequences.
8
salut,
merci pour les conseil, j'ai fini ma fixture, le tableau de la notice n'était pas cohérent, pour ca que j'avais beaucoup de problème.