Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zero 88 FLX S48 et Sunlite BC

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zero 88 FLX S48 et Sunlite BC
Bonjour,

J'utilise dans une petite salle de spectacle une console Zero 88 FLX S48 pour commander principalement du projecteur fixe (PC trad sur grada, et Pars, découpes et fresnels LED)... et ça fonctionne très bien !

Nous avons fait l'acquisition de petites lyres spot LED 90W. La zéro 88 nous montre alors ses limmites. Les effets proposés sont assez limités (on ne peut pas en ajouter, ni même éditer les effets existants).

Je possède à côté un boitier Sunlite BC (2 univers, une entrée DMX, une sortie DMX).

L'idée serait d'associer les 2 (et donc commander les fixes avec la console et les robotisés avec sunlite associé à un pad midi).

1. Peut-on sans risque brancher la sortie de la console à l'entrée du boîtier Sunlite et repartir du boitier vers le splitter du plateau auquel sont reliés toutes les lignes ? Le boitier jouerait alors le rôle de Merger DMX.
Dans ce cas, doit on utiliser des univers différents sur la console ou le boitier.

2. Y aurait-il une autre solution qui me permettrait de conserver une seule ligne entre la régie et la scêne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier

2
salut,
moi j'ai eu le meme pb donc pour relier ma console et mon boitier usb j'ai acheté un merger et plus de pb.
j'ai mes "2 consoles" sur une sortie DMX
https://www.thomann.de/fr/eurolite_dxt_me_pro_dmx_merger.htm

3
Bonjour , as-tu une ligne DMX avec fiches XLR 5 points pour relier ta régie à la scène ? Vérifie alors si ton câble DMX a bien 2 paires + le blindage . Comme moi , tu pourras alors séparer la 1ère ligne ( broche 2+3 et la masse )et créer une 2ème ligne DMX ( broches 4+5 et la masse) dans le même câble . Cette solution équipe d'office les sorties des consoles Avolites . Tu peux donc modifier le boitier d'arrivée de ton DMX en ajoutant une 2ème prise XLR 5 ou 3 broches .
4
Bonjour

Un mergeur permet de pouvoir mélanger en general deux signaux DMX. (Voir plus...)

J'utilise actuellement un mergeur de chez Thomann.

Cela fonctionne très bien.
J'ai sur l'entrée A, une FLX-Zero88, et sur l'entrée B une Jester de chez Zero88, mais à la place d'une des deux consoles il peut y avoir un Ordi avec Soft.

Ensuite certains mergeurs utilisent des XLR 3 et d'autres des XLR 5. Cela n'est pas embêtant étant donné que des adaptateur XLR3>XLR5 ou XLR5>XLR3 existent et fonctionnent bien !


Par contre concernant les FLX, il y a quand meme pas mal de possibilités coté effets. La version 7.9.7 a bien fait évolué des choses.

Je vais verifier sur le manuel, mais en tous les cas sur la FLX, je peux éditer sans aucun soucis les effets. Et la version ZerOS, qui anime les FLX est le meme pour toutes les consoles... (Me semble t'il ...)

A plus tard



 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
eclairage-3008977.jpg

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
eclairage-3008979.jpg

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
ENREGISTREMENT D'EFFET dans une FLX S48 et FLX S 24

J'ai pu demander confirmation chez Zero 88 (n'ayant pas de S48)
Une fois que tu as édité un Effet, tu peux en effet enregistrer celui ci dans la palette d'effet.

Ainsi la seule chose qui est impossible d'accéder c'est les formes d'ondes.
Mais tu peux bien changer "Speed", "Size", "Offset" et la "rotation" de l'effet et tu peux enregistrer cela et nommer cela !

A plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 19:40:30 ]

8
Autre précision importante concernant les effets.

Depuis la version 7.9.7, le nombre d'effets a augmenté.

Mais au dela de ce nombre d'effect, il faut noter qu'il est possible de pouvoir ajouter plusieurs effets les uns aux autres.
Bien sur il faut que cela soit des effets complementaires.

On peut avoir un effet concernant l'intensité, un effet sur les positions, 1 effet sur les faisceaux et 1 effet sur la couleur qui se cumulent ensemble. (Soit 4 effets en tout.)

Ainsi en appuyant sur le bouton effet, on peut faire défiler les différents effets au sein d'un Cue


Conclusion :
Je peux enregistrer plusieurs effets en 1
Je peux mettre à jour un effet
Si je cumule plusieurs effets je peux arriver à regler les différents effets en tapant sur la touche "effet" pour passer de l'un à l'autre.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture