Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où trouver un 2port node GranMA2 on pc ?

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où trouver un 2port node GranMA2 on pc ?
Bonjour, je suis jeune régisseur lumière, je travaille sur Grandma2 on Pc et je cherche un node pour mes prestations. Je fais de plus en plus de prestations, il devient donc urgent pour moi d'acquérir un node grandma2.
Le problème est, que malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve aucun node.
Savez-vous où je pourrai en trouver un peu cher ? De préférence 1024 canneaux mais un node à 512 canneaux pourrait également faire l'affaire.
Je vous remercie d'avance. En attente de votre réponse.
2
Occaz .... le produit neuf est arrêté.
mais qu’entends tu par pas cher ? Le moins cher que j’ai pu voir d’occaz (il y a de cela 3 - 4 mois) c’etait 600€ le node 1 univers.

As-tu vraiment besoin d’un node grandma2 ?
Jveux dire, si c’est pour faire du concert avec 12 loupiottes et 4 asservis ca sert pas à grand chose.

A ta place, et vu que tu es jeune, j’acheterai un petit node type enttec, pour 1 voir 2 univers afin de bosser avec un logiciel gratos, et lorsque tu as vraiment besoin d’une MA tu loues le node (voir la console si vraiment ya besoin) a une boite de loc pres de chez toi.

MA onPC est pas pratique seul pour le live, il te faudra forcement 1 ou 2 ecrans tactile + faders sous la main donc soit console midi soit autant prendre une wing mais la derniere est à 6500€ ....

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 15:47:49 ]

3
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Oui un node dans les alentour de 600 euros me conviendrait.
Je bosse avec le node d'un pote quand il est dispo mais il est de moins en moins dispo donc pour faire mais presta et pour continuer à me former sur la grandma2 j'aurai aimé travailler avec un node.
Il est vrai que je fais pas d’énormes scènes disons que je tourne avec dû par LED, des martins Macs 700 et 300, sunstrip etc...
À part grandma2, quel logiciel est bien pour le live avec beaucoup de possibilités de programmation comme grandma2 ?
4
Avolites ....

Ca marche tres bien, c’est beaucoup plus abordable, et il y a surement des wings d’occaz pas trop cheres.

Après si c’est pour faire du mariage, anniversaire, autant prendre Freestyler x2 ou QLC+

Si c’est pour du concert Avolites fera tres tres bien l’affaire

dashlight ca a l’air pas mal mais j’ai jamais essayé

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:52:54 ]

5
Avolites pourrait m’intéresser, j'ai regardé les prix, ça reste cher.
Un contrôleur enttec pourrait fonctionner avec avolites ?

Sinon est-ce que Avolites regroupe les mêmes fonctionnalités que Grandma2 niveaux programmations ?
6
Non, a partir du moment où tu vas dans les marques style Chamsys, Avolites, MA, tu es obligé de passer par leur hardware.

Avolites est tout aussi bien, si tu veux te faire une idée du logiciel, regarde les tutos sur Youtube de la chaine Le Coin des Lighteux, le gars explique vachement bien et c’est super complet pour débuter.

Il y a une interface a environ 300€ nommée T1 avolites je crois

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 10:26:27 ]

7
D'accord merci pour les infos je regarde pour acheter un wing d'occasion mais sa reste cher, mon budget serait de 600 euros.
Autrement je peux avoir une console midi pour le live avec Avolites ?
8
Bonne question pour le midi, je n’en sais rien mais il me semble qu’avec un titan mobile on peut brancher une console en dmx in afin de controller des faders supplémentaires et il y a aussi une prise midi donc oui potentiellement mais qu’avec une wing.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 13:18:57 ]

9
C'est bizard je n'arrive pas à lancer le logiciel il me demande d'acheter une "AvoKey" est-ce noraml ?
10
dans le dossier d’install, tu as titan simulator, essaye de lancer ce .exe

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 16:55:49 ]