Sujet éclairage tout terrain
- 37 réponses
- 7 participants
- 974 vues
- 7 followers
laparthe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2020 à 20:31:32éclairage tout terrain
Bonsoir à tous et à toutes.
Nous venons de créer une compagnie de théâtre et allons prochainement jouer notre spectacle (1 comédien sur scène et ça sera le cas pour les 3 créations de l'année 2020).
Le but de notre compagnie étant de promouvoir le spectacle en milieu rural nous avons besoin de nous équiper en lumière car pour le moment nous allons jouer dans des : - écoles
- périscolaire
- communes
- plein air
Nous avons un budget serré et souhaitons donc le minimum à avoir qui suit aussi réutilisable sur chaque création.
En l'occurence la première création est un conte théâtralisé avec un castelet et des marionnettes.
Le deuxième sera un long monologue plutôt trash
Le troisième une création de Noel pour les tout petits.
Donc voilà, on est auteures, comédiennes, metteuses en scène mais pas du tout connaisseuse du monde technique de la lumière....
Merci de nous éclairer car malgré mes nombreuses heures de recherches et lectures à ce sujet bin je n'y comprends pas grand chose....
J'ai tout de même retenue l'idée d'avoir un éclairage 3 points.
La comédienne sera en tournée seule, point important à souligner.
Merci beaucoup à vous,
J'attends vos lumières, du tout terrain, simple d'installation, durable et de bonne qualité tout de même bref l'essentiel quoi, l'incontournable.
Bonne soirée.
Nous venons de créer une compagnie de théâtre et allons prochainement jouer notre spectacle (1 comédien sur scène et ça sera le cas pour les 3 créations de l'année 2020).
Le but de notre compagnie étant de promouvoir le spectacle en milieu rural nous avons besoin de nous équiper en lumière car pour le moment nous allons jouer dans des : - écoles
- périscolaire
- communes
- plein air
Nous avons un budget serré et souhaitons donc le minimum à avoir qui suit aussi réutilisable sur chaque création.
En l'occurence la première création est un conte théâtralisé avec un castelet et des marionnettes.
Le deuxième sera un long monologue plutôt trash
Le troisième une création de Noel pour les tout petits.
Donc voilà, on est auteures, comédiennes, metteuses en scène mais pas du tout connaisseuse du monde technique de la lumière....
Merci de nous éclairer car malgré mes nombreuses heures de recherches et lectures à ce sujet bin je n'y comprends pas grand chose....
J'ai tout de même retenue l'idée d'avoir un éclairage 3 points.
La comédienne sera en tournée seule, point important à souligner.
Merci beaucoup à vous,
J'attends vos lumières, du tout terrain, simple d'installation, durable et de bonne qualité tout de même bref l'essentiel quoi, l'incontournable.
Bonne soirée.
Drôles de Zoiseaux Cie
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 03/02/2020 à 17:56:10
Je l'ai déjà dit dans d'autres post : la base c'est du PC (plan convexe) : faut arrêter les PAR led en face pour du théâtre surtout ceux proposés on est dans du pur effet pizza...
Sinon salut à toi
On est aussi une compagnie qui tourne sans techniciens, mais avec beaucoup de technique...
Pour du budget réduit 1 ou 2 PC en face pour le castelet ça peut suffire, et qques PAR16 avec gélates accrochés direct sur le castelet ça peut être une idée pour qques ambiances.
Le plus ergonomique ça reste la console je trouve quand tu est comédien et techniciens. Avec mémoire c'est mieux mais plus cher, s'il n'y a pas trop d'effets en manuel ça peut se gérer.
C'est quand votre première ? et où ?
Le mieux c'est peut être d'avoir qques conseils d'un·e technicien·ne lumière dans votre secteur..
Acheter sans savoir ça peut être jeter de l'argent par les fenêtres surtout quand le budget est serré..
Sinon en lecture :
https://www.adec56.org/spip/spip.php?article124
Sinon salut à toi
On est aussi une compagnie qui tourne sans techniciens, mais avec beaucoup de technique...
Pour du budget réduit 1 ou 2 PC en face pour le castelet ça peut suffire, et qques PAR16 avec gélates accrochés direct sur le castelet ça peut être une idée pour qques ambiances.
Le plus ergonomique ça reste la console je trouve quand tu est comédien et techniciens. Avec mémoire c'est mieux mais plus cher, s'il n'y a pas trop d'effets en manuel ça peut se gérer.
C'est quand votre première ? et où ?
Le mieux c'est peut être d'avoir qques conseils d'un·e technicien·ne lumière dans votre secteur..
Acheter sans savoir ça peut être jeter de l'argent par les fenêtres surtout quand le budget est serré..
Sinon en lecture :
https://www.adec56.org/spip/spip.php?article124
laparthe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 03/02/2020 à 20:39:03
Salut Merci à toi, notre première c'est dans une salle socioculturelle donc avec rien et pour début avril mais on est en résidence dans 10 jours et on voudrait avoir le matos pour être en condition réelle. Je pense effectivement opté pour une console. Donc au mieux en moyenne gamme tu proposerais quoi idéalement?
On est prêt à investir un peu mais faut vraiment qu'on rentabilise sur toutes sortes de créa....
Donc du spectacle enfant au monologue trash qui réveille...
Donc une comédienne sur scène a géré tout ce petit monde pour le moment. Et a l'installer!
Merci
On est prêt à investir un peu mais faut vraiment qu'on rentabilise sur toutes sortes de créa....
Donc du spectacle enfant au monologue trash qui réveille...
Donc une comédienne sur scène a géré tout ce petit monde pour le moment. Et a l'installer!
Merci
laparthe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 03/02/2020 à 20:50:17
Par contre ouahhhhouuuuu pas du tout le même budget là....j'imagine que la qualité est là mais... En contre je peux mettre quoi??
d4af
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 04/02/2020 à 13:18:51
On trouve souvent de vieux projos PAR64 ou PAR56 d'occasion pour pas cher. Celà pourrait être un début.
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 04/02/2020 à 15:06:17
Pas besoin d’acheter d’occaz du par 64... autant le prendre neuf, y’en a pour 40 € avec par safe + 15€ de lampe
laparthe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 04/02/2020 à 15:21:40
Bonjour vous parlez de celui-ci? https://www.bax-shop.fr/par-64/showtec-par-64-long-noir#information
On m'a conseillé de prendre un par led avec un zoom....dur dur à moins d'y mettre le prix non?
Franchement je suis un peu paumée avec toutes les infos qu'on trouve, nous conseille et déconseille et évidemment notre non connaissance en la matière....
Bref en face par led 64 ça passe moyen voir pas c'est ça?
Donc par led 64 en latéral (2)
Par led un contre (1 ou 2?)
Et en face du coup obligatoirement un PC?
Merci...
On m'a conseillé de prendre un par led avec un zoom....dur dur à moins d'y mettre le prix non?
Franchement je suis un peu paumée avec toutes les infos qu'on trouve, nous conseille et déconseille et évidemment notre non connaissance en la matière....
Bref en face par led 64 ça passe moyen voir pas c'est ça?
Donc par led 64 en latéral (2)
Par led un contre (1 ou 2?)
Et en face du coup obligatoirement un PC?
Merci...
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 04/02/2020 à 15:47:12
Tres clairement :
- le par led en face ca peut passer en blanc uniquement quoi, pas de melange RGB
- du par 64 lampe en lateraux c’est super, il faut des pieds, mais faut le régler et avoir la puissance necessaire sur place car rien que deux pars 64 lampe c’est deja 2kW... le réglage se fait simplement avec la rotation de la douille a l’arriere.
- le PC c’est parfait pour de la face mais faut aussi des pieds en plus, faut du jus comme pour le par 64, et faut le regler : ouverture voire volets.
A ta place, je prendrai quand meme du par led car l’installation, la mise en oeuvre et l’exploitation ca peut devenir vite galere avec du projo trad. Alors certes ca sera clairement moins joli qu’avec du PC mais faut pas oublier que tu n’as pas forcement l’experience pour regler, installer donc du PC c’est bien joli mais mal réglé ca donne rien.
En plus, si tu prends du trad, il te faut un gradateur pour faire varier l’intensité electrique pour les PC, pars. Donc de la cablasse en plus.
Après suivant les lieux, je prendrai 2 par led en lat pour t’eclairer, et en contre du par led rgbw sur deux pied en T. Donc deux de chaque cotes
Il me semble que tu es seul(e) pour installer, non ?
- le par led en face ca peut passer en blanc uniquement quoi, pas de melange RGB
- du par 64 lampe en lateraux c’est super, il faut des pieds, mais faut le régler et avoir la puissance necessaire sur place car rien que deux pars 64 lampe c’est deja 2kW... le réglage se fait simplement avec la rotation de la douille a l’arriere.
- le PC c’est parfait pour de la face mais faut aussi des pieds en plus, faut du jus comme pour le par 64, et faut le regler : ouverture voire volets.
A ta place, je prendrai quand meme du par led car l’installation, la mise en oeuvre et l’exploitation ca peut devenir vite galere avec du projo trad. Alors certes ca sera clairement moins joli qu’avec du PC mais faut pas oublier que tu n’as pas forcement l’experience pour regler, installer donc du PC c’est bien joli mais mal réglé ca donne rien.
En plus, si tu prends du trad, il te faut un gradateur pour faire varier l’intensité electrique pour les PC, pars. Donc de la cablasse en plus.
Après suivant les lieux, je prendrai 2 par led en lat pour t’eclairer, et en contre du par led rgbw sur deux pied en T. Donc deux de chaque cotes
Il me semble que tu es seul(e) pour installer, non ?
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 15:49:30 ]
laparthe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 04/02/2020 à 15:53:37
Ok, oui oui seule pour installer ça et le reste (castelet) entre autre...
Effectivement je pense judicieux d'avoir du matériel facile à mettre en place et à utiliser tant puis si c'est moins chouette. Je me vois mal avoir a faire des réglages alors que j'y connais rien...
Effectivement je pense judicieux d'avoir du matériel facile à mettre en place et à utiliser tant puis si c'est moins chouette. Je me vois mal avoir a faire des réglages alors que j'y connais rien...
laparthe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 04/02/2020 à 15:56:45
Et sur place j'aurai a chaque fois de la puissance différente et à mon avis pas exceptionnelle (école, salle polyvalente etc...) je préfère prévoir comme ça.
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 04/02/2020 à 16:02:27
Citation :
A ta place, je prendrai quand meme du par led car l’installation, la mise en oeuvre et l’exploitation ca peut devenir vite galere avec du projo trad
Tu vas te faire pincer les oreilles par drôle d’oiseau ^^
- < Liste des sujets
- Charte