Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage structure discomobile

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 397 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cablage structure discomobile
salut à tous,
j'ai une discomobile et je possède une structure de 6m pour mes jeux de lumière, des lyres, des barres led et divers jeu de lumière à led, et qui dit discomobile dit aussi monter et demonter la sono quasiment tous les week-ends :oo: j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous auraient un système afin de cacher les cables ou de les rendre moins visibles sans avoir à les faire passer à l'interieur de la strusture car c'est une etape longue et penible :fache:
j'ai d'abord pensé à un rideau qui me paraissait et me parait toujours la solution idéale seulement le mouvement des lyres rend la solution des rideaux impossible...
j'attends impatiemment vos reponses :mdr:
2
Bonjour,

Si tu n'as que des appareils à LED qui ne consommes pas trop, l'alimentation peut se faire par un seul câble 2,5mm2 qui offrirait une prise tous les 80 cm par exemple (à faire soi même). Ca élimine les rallonges et les multiprises.

Sinon j'utilise des bandes de scratch très rapprochées pour fixer les câbles du coté scène, pour les masquer à la vue du public. A une époque j'avais même une bande de contreplaqué 5mm de 30 cm de large qui cachait la structure alu (et la misère)

Pour les câbles DMX, on est obligé de laisser un peu de mou et les boucles se voient, pas trouvé de solution.
3
Bonjour

Pour gagner en temps et en esthétique :
1 - ne jamais faire passer ses câbles à l'intérieur de la structure
2 - installer sur la face non visible des crochets dédiés au supportage de câble (1 tous les 70 cm ça devrait aller) comme celui-ci

333630.jpg

ou alors de simple perroquets mais orientés à l'horizontale.

Cela te permettra de "poser" tes câbles (et donc de les enlever en 3,5 secondes) et aussi d'y accrocher tes loves de mou de câble

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4
Bonjour .
Un nouvel accessoire de maintien des câbles sur les ponts est apparu sous forme de clips plastiques SNAP permettant le maintien d'une dizaine de câbles . Disponible à La BS et chez Thomann https://www.thomann.de/fr/stairville_snap_light_black_4_pcs.htm
Un astucieux élastique permet aussi de pouvoir tendre les câbles sans utiliser de barnier https://www.thomann.de/fr/stairville_rubber_ring_for_snap_25_pcs.htm
Un modèle permet aussi la fixation des multiprises "barquette" .
Ils peuvent aussi rester sur le pont en les tournant sur eux même .
Des avis d'utilisateurs seraient les bienvenus pour connaitre leur solidité .
5
je possède des snap mais ne les ai pas beaucoup utilisé en live
le plastique n'est pas trop fragile
en revanche, si l'elastique de maintien est un plus, cela peut aussi nécessiter un peu plus de doigté à la fermeture
je pense que le produit est bien si on a du temps pour l'installer de façon soignée, si c'est du montage/démontage tous les week-ends, cela va vite devenir pénible et la solution "crochets" sera à privilégier
en revanche +1 pour la version à croches pour plaquettes, ça permet de les fixer sans devoir l'entourer de barnier sur un tube

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6
j'utilise les snap c'est super et rapide
img_2012.jpg

img_2011.jpg
7
Cool, ils ont modifié, je dois posséder le premier modèle, il n’y a qu’une griffe sur les deux qui se clip mais ça fonctionne aussi.
Contrairement à Gloglo je trouve que c’est hyper rapide, l’avantage aussi c’est que si tu as oublié de tirer un câble tu ne ressort pas la tape.
Je n’y fait passer qu’un ou deux câbles car je bosse en wifi et mes totems sont precablés ça explique sûrement mon opinion :)
x
Hors sujet :
Ça m’a coûté une petite blinde mais j’ai remplacé toutes les fiches d’alimentation et rallonge par des powertwist, un petit 1/4 de tour et c’est joué, j’ai confectionné quelques adaptateur au cas ou je devrais utiliser un rallonge ordinaire.
Mes flights possèdent aussi ce système de connexion mais pontable, je vais de l’un à l’autre avec une bretelle et j’ai ainsi qu’une alim à tirer, les câbles c’est l’agonie au démontage :)


https://m.thomann.de/fr/neutrik_nac3px_top.htm?o=15&search=1582124726

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 16:10:50 ]