Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet drivers D2XX ftdship pour open dmx Lxnet2OpenDMX macos

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion drivers D2XX ftdship pour open dmx Lxnet2OpenDMX macos
j'essaie de faire tourner Lxconsole (macos mojave) avec un boitier enttec open dmx.
Il faut interfacer l'ordi avec le boitier avec le petit soft Lxnet2OpenDMX qui lit le artnet et envoi en usb sur le boitier.
Pour ça installer le driver D2XX. C'est là que ça se compique..

Copie de 2 fichiers, créatio d'un symbolic link. Mais ensuite rien..

Ya un tas de commandes en C à compiler dans le terminal dont normalement je n'ai pas besoin mais qui donne une erreur qui peut peut-être aiguiller:

Users/christophetroeira/Desktop/D2XX/Samples MacBook-Pro-de-Christophe:Samples christophetroeira$ MacBook-Pro-de-Christophe:Samples christophetroeira$ make for n in BitMode EEPROM/erase EEPROM/read EEPROM/write EEPROM/user/read EEPROM/user/size EEPROM/user/write Events LargeRead loopback MultiThread SetVIDPID Simple static Timeouts W32/escapeseq W32/events W32/simple W32/timeouts write ; do "/Library/Developer/CommandLineTools/usr/bin/make" -C $n || exit 1; done cc main.c -o bitmode-static ../../build/libftd2xx.a -Wall -Wextra -lpthread -lobjc -framework IOKit -framework CoreFoundation clang: error: no such file or directory: '../../build/libftd2xx.a' make1: * [bitmode-static] Error 1 make: * [subdirs] Error 1

Le fichier libftd2xx.a en erreur est dans le dossier d'install mais aucun dossier build nul part.

Par contre le driver apparaît dans system info:
eclairage-2895287.png

Merci pour toute aide!

2
Bonjour,

pour résumer :
L'erreur de compilation indiquée est : no such file or directory: '../../build/libftd2xx.a'

il ne trouve pas le fichier libftd2xx.a dans le répertoire 'build' qui n'existe pas

Pour comprendre ce qui se passe, est-ce que tu peux nous donner
- la liste des commandes que tu lances
- le listing de la procédure de compilation ou le makefile ?
3
Bonjour d4af et merci pour ta réponse.

Citation :
- la liste des commandes que tu lances


Je me permets de coller la partie du fichier README que j'ai suivi ce qui m'évitera de dire une connerie:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Samples
The samples provided are simple C written command line based applications that must be executed from the Terminal window.
To compile and run the samples perform the following steps (these assume you have copied all of the distribution files to the desktop and installed the library as per the Installation section above):
1. Open a Terminal window (Finder->Go->Utilities->Terminal).
2. Change to the root samples directory - cd Desktop/D2XX/Samples
3. Build the samples by typing “make” then return.
------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
- le listing de la procédure de compilation ou le makefile ?

Je suis pas sûr de bien comprendre. Je suis sur mac et le même README dit qu'il y a seulement besoin de copier les fichiers librairie au bon endroit pour installer le driver. Pas de compilation à lancer. Je ne devrais pas avoir à utiliser les fichiers SAMPLES pour utiliser uniquement le driver.

Aussi depuis le 1er post j'ai voulu effacer certains fichiers pour les replacer ensuite (comme pour faire une désinstall et une réinstall propre). Sauf que depuis le SYSTEM INFO n'affiche plus le driver FT232R USB ART. J'ai vu qu'il me manquait le fichier APPLEUSBFTDI.kext que j'ai récupéré sur le mac d'un ami et replacer dans le dossier system/librairie/extension.

:??: