Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2020 à 18:21:17besoin d aide dmx et lyres pilot 150
bonjour a tous j ai acheter 6 lyre pilot 150 pour mon bar exterieur, pour la saison , je precise je tiens un restaurant , snack, bar a cocktails, pizzeria et surtout bar clubbers avant soiree et petit dej a volonte la matin sur argeles sur mer vous savez tout c etait la paranthese
mon soucis c est que j ai acheter une console dmx 512 .j ai fait un essai avec une lyres mais elle reconnait pas mon controleur !
es ce que c est a cause du fait que je n ai pas mis de xlr de terminaison ?
je ne trouve pas sur le menu de la lyre le symbole qui m indique etre en dmx
es ce quelqu un a ces lyres ou en a eu pour me venir en aide par message ou par tel ou visio ?
merci d avance
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 23/03/2020 à 18:32:30
Tu as déjà bossé avec du dmx ?
As tu d'autre matériel dmx à part tes lyres ?
Tu as essayé de remplacer le câble ?
Même problème sur toutes les lyres ?
0
ludodesign66
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 23/03/2020 à 19:08:56
alors j ai pas d autre appareil en dmx
non jamais utiliser de dmx , j ai bien lu, j ai adresser une adresse a mes lyres
j ai essayer de les faires fonctionner en serie et a l unite
les cables tout est neuf ainsi que la console
mon but est de pouvoir mettre mes lires en fixe le soir cible sur des table et les mettres en fonction mouvement le soirs en soirees dansantes
0
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 23/03/2020 à 19:57:04
Déjà qu'as-tu comme contrôleur ?
Selon certains modèles on ne peut pas choisir une adresse DMX au pif. C'est souvent des adresses régulières style 1; 16; 32 etc etc ...
0
ludodesign66
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 23/03/2020 à 20:39:55
Dmx 512 lixada
Console dmx 192ch
0
ludodesign66
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6Posté le 23/03/2020 à 20:42:16
0
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
7Posté le 24/03/2020 à 01:15:30
encore une...
0
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8Posté le 24/03/2020 à 01:32:26
Sur le mode d'emploi des lyres ils disent de mettre un bouchon dmx sur la dernière...
Sinon en levant tous les faders de la table les lyres devraient fonctionner il n'y a que 8 canaux...
Branches en qu'une en la positionnant sur le canal 1
0
ludodesign66
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9Posté le 24/03/2020 à 09:11:16
C est ce que j ai fait j ai mis tous les canaux en off effet son effet libre ect...
La lyre ne bouge plus évidemment mais j ai beau levée les curseurs rien ne se passe
On dirai que la table n envoi pas d information d ou le doute que j qi sur le bouchon
Après je mise sur cette option car après je sais plus donc je garde un espoir à première vu je reçois les bouchons mercredi