Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macmah Led Matrix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 2 followers
1 Macmah Led Matrix
Bonjour

J'ai récupéré un projo Led Matrix de chez Macmah qui ne s'allumait plus. Après changement du fusible de l'alim, il revis. j'ai juste une des platines led qui a les bleux HS.

Q1: Y a t'il moyen de dépanner le circuits des 6 leds bleu qui ne s'allume pas ?

Q2: J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas le manuel. j'ai télécharger celui du Briteq PowerBank qui ressemble beaucoup, mais les menus ne sont pas les mêmes. Quelqu'un sait où trouver ce manuel ?

Q3: Dans les menus interne de la machine, on trouve des "ID Adress" ou encore "ADAS" : qu'est ce que c'est ?

Merci d'avance et bonne journée
2
Bon, je me répond a moi même, vu que j'ai trouvé certaines réponses..

Q3:
En cherchant, le Chauvet COLORado 3 y ressemble aussi, et dans le manuel page 12, "ADAS Overview Automatic DMX512 Addressing System". Donc ADAS correspond a un système d'adressage automatique.
Pour les IDs, je pense que cela correspond au cas ou plusieurs équipements sont associé et sur la même adresse DMX avec des IDs différents.

Toujours en quête de réponses...
3
Bonjour Patrice, je ne mets pas la main sur le manuel désolé ; par contre, pas sûr de mon coup, mais serait-il possible que les canaux dmx soient les suivants :
1) Red 1
2) Green 1
3) Blue 1
4) Red 2
5) Green 2
6) Blue 2
7) Red 3
8) Green 3
9) Blue 3
10) Red 4
11) Green 4
12) Blue 4

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 16:43:50 ]

4
Bonjour boby

Non, en fait les canaux dmx sont répartie comme suit en 2 modes:
Pour le Mode 1
1) Rouge
2) Vert
3) Bleu
4) Jaune
5) Cyan
6) Pourpre
7) Blanc
8) Stobo
9) 0<>244 cycle de couleur (vitesse sur canal 11 pour un des cycles predefini) 245<>255 Mode 2
10) Selection ID Adresse
11) Selection Module
12) Macro

Pour le Mode 2
1) Couleur du module 1
2) Couleur du module 2
3) Couleur du module 3
4) 5) 6) 7) rien
8) Stobo
9) Selection Mode (0<>244 mode 1, 245<>255 mode 2)
10) Selection ID Adresse
11) 12) rien

Les Modules corresponde aux 3 projecteurs.
En Mode 1 on peu faire du RGB en laissant les canaux 4 à 7 a 0.
En Mode 2, les modules peuvent avoir des couleurs differentes mais elles sont predefinies.
Je ne comprend pas comment marche la selection de module en Mode 1 pour avoir 3 couleurs differentes par modules.
5
Bonjour Patrice,
- la programation dmx que j'ai donné provient d'un programme de gestion lumières
- je continue de chercher
- tu commandes tes projos avec quel moyen ? Une console ? Un programme ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 11:27:00 ]