Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation d'un projecteur led en fonction mais au noir.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Consommation d'un projecteur led en fonction mais au noir.
Bonjour a tous, la formulation de ma question n'est pas evidente. Imaginons une decoupe led RGBW 150W. Combien cossommera-elle a full 4 couleurs? Et combien consommera-t-elle au noir ?
Qui a déjà mesurer en réel ?

Merci d'avance !
2
Je vais peut être préciser un peu.

Je doit donner une estimation du coup en électricité si je passe tout mon parc lumière en Led. Et en parlant avec mes collègues nous ne sommes pas d'accord. Certains pensent qu'au noir un projecteur Led consomme très peu ( moins de 10 W), moi je pense qu'il consomme quasiment la même chose qu'a full. J'ai par exemple mesuré la consommation de 6 Par Led. Alimenté mais éteint ils consomment 240W, a full RGB il consomment 285W.

Quel est votre avis?

Merci.
3
Salut,
Un projecteur à led éteint ne consomme de l'énergie que pour la gestion électronique et le refroidissement. Je ne sais pas comment tu as fait ta mesure mais je ne vois comment ce serait possible d'avoir une différence aussi faible.
4
Merci Clowny.
Je ne comprend effectivement pas es résultats.
5
Bonjour,

une explication plausible : L'alimentation des projo LED devait être "a découpage" et sans compensation "PFC" , or il est fréquent , sans une telle technique et sans compensation, que le projecteur consomme encore du courant "au noir" , mais consomme quasiment que du réactif ... donc des KVAR, ou des KVAD, Et pas des kilowatts ! (Et un multimètre ordinaire ne saura pas faire la différence !)

Reste a voir comment est facturé la consommation si c'est que du réactif ... ( Si c'est un branchement EDF en BT tarif bleu , le réactif n'est en principe pas facturé ... Si c'est en tarif jaune, ou vert , c'est pénalisé, en général en étant facturé plus cher que de l'actif , c'est a dire plus cher que des kilowatts)
6
Super !

Merci Slouptoouut ! Alors je n'ai aucune idée de comment on est facturer. C'est pour un theatre en Suisse...
Mais je sais comment faire mes calcules.

Merci et bonne suite.
7
Bonjour,

Si c'est pour le dimensionnement des câbles et de l'appareillage : il faut faire comme si c'étais "a full" (ce sera , en principe, et si c'est aux normes, largement dimensionné !)

Si c'est pour des questions de compagnies distributrices d'électricité, d'abonnement, de facturation , d'estimation du prix de l'électricité consommé, etc ... J'ai considéré le cas d'une distribution d'électricité francaise
(Je ne connais les particularités des compagnies distributrices d'électricité suisse, ni les normes qui s'appliquent en suisse, ni comment c'est facturé, et puis il faut avouer que ces considérations là sortent largement du cadre d'un forum "de musique et de matériel scénique" ...)
8
C'est uniquement pour sortir un chiffre: économie en argent (chf francs suisse) sur un an.
Le résultat:
eclairage-3068819.png
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/eclairage-3068819.png