Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage cymbales

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eclairage cymbales
Je voudrais essayer d'éclairer des cymbales de batterie par le dessous?
Pensez-vous que cela peut donner quelques choses ?
Je n'ai pas de batterie sous la main
2
Bonjour,

Un éclairage "par en-dessous" bien vertical risque de ne pas donner grand-chose, les cymbales étant bombées vers le bas. Mais par chance, le projecteur peut facilement être un peu décalé, ce qui peut mettre en valeur les pieds (mais probablement pas les cymbales).

Ca dépend de l'effet que tu recherches, les cymbales seront mieux "présentées" par un éclairage arrivant par dessus (en douche) ou latéral.

Avoir un projecteur en dessous risque aussi d'encombrer, voire d'éblouir le batteur. Mais tien de tel qu'une séance d'essais pour voir ce que ça donne.
3
Je voulais un effet de renvoi du rayon lors du coup de cymbale
Il est plus facile de poser un rayon sous la cymbale plutôt que direct par dessus(installation mobile).
Le batteur tapant à vers lui, le rayon serait donc projeté vers l'extérieur
4
Ok,

Je tenterais de fixer un petit projecteur (pour pas encombrer) sur le pied (un PAR36 sur mon dessin), ça devrait le faire. A essayer aussi avec un projecteur LED RGB si tu veux de la couleur.

eclairage-3206051.png
5
eclairage-3206056.jpg
J'ai 7 petits chauvet wedge tri sans fils
6
Alors oui c'est possible d'avoir un reflet ... mais pas avec ce que tu décris
Avec tes chauvets wedge, tu n'auras qu'une vague tache lumineuse qui se reflétera.

Il faut un projecteur ayant un faisceau net mais surtout avec un minimum de patate !
Avec un F1 tu n'iras pas très loin...

Voici un exemple (non voulu au passage :bravo: ) d'un reflet d'un Robocolor Pro 400 dans une cymbale :
eclairage-3206395.png

Mais tu as tellement de manières d'embellir une batterie, pas forcément besoin de passer par du reflet.
Pour avoir essayé, le trad type par64 en latéral sur une batterie ça marche plutôt bien.