Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre : Régisseur / Technicien

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre : Régisseur / Technicien
Bonjour,

Je suis passionné par le monde du spectacle vivant depuis des années, j'ai monté une asso avec laquelle j'organise des concerts, j'ai travaillé dans la production, et aussi un peu en tant que technicien événementiel (sans spécialité particulière). J'envisage d'effectuer une formation au STAFF de Carquefou en lumière. Seulement je me pose une question ultra conne... L'école propose deux formations : Régisseur lumière ou technicien lumière. Et malgré le temps que j'ai passé dans ce milieu j'ai du mal à faire la différence. Et quand je regarde la plaquette d'information sur les deux formations, j'avoue que la différence reste floue.

Moi ce que j'aimerais faire en soit c'est apprendre à créer des shows lumières, apprendre la console GrandMa2 ou 3 en profondeur ainsi que les logiciels de visualisation comme wysiwyg ou capture, après bien entendu tout ce qui va de paire avec l'installation que je connais déjà un peu.

Est ce que le technicien, pour eux, c'est celui qui installe le matos, et le régisseur celui qui dirige et utilise la console ? Dans mon quotidien on utilisait jamais ces termes là, après on était sur des petits événements donc souvent celui qui installait était aussi celui qui élaborait les plans de feux et manipulait la console.

Si quelqu'un à la réponse à ma question ça me serait très utile, ça m'embêterait d'atterrir dans la mauvaise formation.

Bonne journée à vous !

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 11:44:43 ]

2
Citation :
Est ce que le technicien, pour eux, c'est celui qui installe le matos, et le régisseur celui qui dirige et utilise la console ?

Coucou.
Alors c'est pas ça.