Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi cet eclairage?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi cet eclairage?
Salut les amis!

Ça fait un petit moment que je cherche à savoir le nom d'un type d'éclairage, je me résous enfin à demander conseil:

sur cette vidéo:


ce sont les lumières qui parcourent l’arrête des ponts suspendus (qui portent d'autres lights)

Sur cette vidéo:


c'est un peu différent de la précédente, mais on les voit au plafond (couleur bleue cyan)

Sur cette vidéo:

idem, au plafond

une dernière:


les carrés verts.

S'agit-il de Strip LED bien configurés en série?

merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 23:45:23 ]

2
Cela peut être du sceptron de martin ou équivalent. De la barre à Led avec chaque Led commandée séparément. Cela demande beaucoup d'univers DMX(Imagine RGB pour chaque led) Tout cela est envoyé dans un média serveurs qui converti du flux vidéo en DMX
3
Effectivement ça ressemble pas mal, soit du sceptron soit du VC-Strip... tout ça contrôlé par le système P3 de Martin, pas avec un simple contrôleur DMX.;

Du coup moi qui voulait en meme 4-5 de 3m de long... pour une petite soirée DJ... je crois que ça ne vas pas le faire...
4
Citation :
Du coup moi qui voulait en meme 4-5 de 3m de long... pour une petite soirée DJ... je crois que ça ne vas pas le faire...

Tu peux en trouver en copie chinoise sans P3, directement en Artnet en barre de 50cm/1m/2m.
Après tu peux trouver du led strip avec chaque led commandable et le mettre au longueur souhaité dans un rail alu.Si tu es proche il vaut mieux mettre un diffuseur.