Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage matrice Led avec traitement vidéo

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pilotage matrice Led avec traitement vidéo
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous car je souhaite piloter une matrice de Led (Neopixel et Led non adressable) à partir d'un fichier vidéo.

J'ai utilisé Madmapper pour le traitement vidéo, sur le fichier vidéo je créer les zones pixels qui m'intéresse pour ensuite y attribuer une Led sur ma matrice, en branchant une carte Teensy en USB, j'arrive à interpréter le flux DMX envoyé pour éclairer mon ruban adressable et même les sorties analogique en filtrant les trames DMX.

Malheureusement pour embarquer cette solution dans mon projet je dois acheter la carte miniMad plus un driver DMX pour qu'une fois intégré je puisse lancer les séquences lumineuse préenregistré par madmapper.

Cette solution et couteuse et je trouve qu'il y a besoin de trop de matériels pour réaliser cette fonction.

Je me tourne donc vers vous pour trouver une autre solutions moins honereuse et surtout plus simple à mettre en place.

Grossièrement voici donc les étapes que j'aimerais réaliser :

-Uploader un fichier Vidéo
-Cibler les pixels qui m'intéresse
-enregistrer une séquence de commande (DMX ou autre) interprétable par un driver Led (enregistrement DMX ?)
-embarquer ce contrôleur Led avec la(les) séquence(s) d'éclairage
-être capable de lancer les séquence lumineuse par des appuis boutons ou commande numérique

Merci d'avance pour votre aide

Hugo
2
Tu peux utiliser le Led Mapper avec Arkaos, mais je ne suis pas sûr que tu sois moins cher.
Comme MadMapper, sortie en Artnet