Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lyre ne réagit pas aux commandes de la console

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 363 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion lyre ne réagit pas aux commandes de la console
Bonjour, avez-vous déjà rencontré le problème suivant : une lyre réagit aux ordres donnés via un logiciel lumière mais ignore complétement les commandes d'une console.....Je précise qu'un témoin DMX sur le display de la lyre s'allume lorsque le logiciel est en fonction mais pas quand la console est connectée.....serait-il nécessaire d'ajouter un amplificateur de signal ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 11:24:35 ]

2
Citation :
Bonjour, avez-vous déjà rencontré le problème suivant : une lyre réagit aux ordres donnés via un logiciel lumière mais ignore complétement les commandes d'une console.....Je précise qu'un témoin DMX sur le display de la lyre s'allume lorsque le logiciel est en fonction mais pas quand la console est connectée.....serait-il nécessaire d'ajouter un amplificateur de signal ?

Sur certaines consoles DMX tu as un inverseur de polarité. Cela peut venir de la. Tu peux aussi avoir la carte de sortie DMX de ta console qui est HS( as tu testé avec d'autres équipements DMX?) Un splitter est toujours conseillé en sortie de console quelque soit le type de console. ça isole en cas de merdouille dans le câblage DMX ou si une machine déconne, ça permet d'avoir plusieurs lignes, ça réamplifie le signal. beaucoup de bonnes choses

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 12:21:05 ]

3
Bonjour Blueterry, j'ai testé l'inverseur de polarité, des consoles différentes, rien n'y fait. Je vais suivre ton conseil, ajouter un splitter, on verra ce que cela donne. Merci et bonne journée.
4
Bonjour, me revoilà avec mon problème de commande d'une lyre.....j'ai ajouté un splitter/bootser entre ma console et ma lyre, rien ne va......j'ai inversé le sélecteur de polarité, rien ne change.....j'ai modifié certains paramètres dans le display de la lyre......mais cette tête de mûle ne veut rien savoir......elle ne réagit qu'aux commandes d'un logiciel lumière.........ma console fonctionne pourtant bien puisqu'une autre lyre répond parfaitement .............qlq'un a-t-il une idée ? ?
5
Utilises les mêmes canaux de la lyre qui fonctionne pour celle qui ne fonctionne pas ^^
Regarde si elles bougent de la même façon ...

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 09:10:22 ]

6
7
Bonsoir, nous avons procédé à de nouveaux tests hier.....4 lyres identiques : BEAM 230 7R chinoises.......même adresse DMX (001)..........une console Showtec 48 canaux.....on teste....rien ne fonctionne.......on déconnecte le câble DMX de la console, on le raccorde au boitier d'un logiciel, on trouve un patch 16 canaux d'une machine au hasard et là......tous les canaux répondent........Comme je l'ai dit plus haut et c'est peut être important, dans le display des lyres, il y a à droite, 4 témoins : lampe, auto, sound, dmx......"lampe" est allumé dans les deux configurations(console et logiciel)....."dmx" n'est allumé que lorsque les lyres sont reliées au logiciel ! ! ! Déjà un grand merci pour votre aide.......
8
Si avec un splitter ça ne fonctionne pas, avec un logiciel ça fonctionne mais pas avec ta console ça peut venir de la trame DMX.Le dmx est une norme avec un rafraichissement spécifique. Avec les chinoiseries tu peux avoir sur certaines consoles ou des projecteurs qui peuvent être en dehors des clous.
Ta console fonctionne correctement avec d'autres projecteurs? oui? donc ça vient des machines
Tes machines fonctionnent correctement avec d'autres consoles? donc ça vient de la console.
Si hélas tu es dans le cas intermédiaire c'est que tu as soit tes machines soit ta console qui ont une sensibilité au DMX qu'elle envoie ou que les machines reçoivent. A part changer de console ou de machines je vois pas ce qui pourrait les faire aller mieux.
9
Tu as essayé d’intercaler un parled ?
10
Bonjour Blueterry, merci pour ton aide. Je suppose que si c'est la trame DMX, je ne sais rien faire ?
J'ai testé avec deux consoles une Showtec 24 et une 48, .....mais rien ne change.
Je pense que ma 24 canaux fonctionne correctement puisque j'avais essayé une lyre avec à la même adresse une ancienne I Move 5s, l'I Move répond mais pas la lyre chinoise.....Je pense que le problème vient d'un paramètre dans la lyre, paramètre à modifier dans le display.......mais il y a tellement de trucs....je vais chercher encore et encore, je finirai bien par trouver.......enfin j'espère....
Bonjour Chris, non, je n'ai pas placer de parled ni avant ni après la lyre...cela pourrait influencer les choses ?

Un grand merci à vous deux.......