Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question Artnet/Madrix

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question Artnet/Madrix
Hello,

Je suis actuellement en train de réaliser une programmation pour une installation fixe à base de barres LED (modèle : https://www.thomann.de/fr/ignition_stagepix_line_100_ip.htm ) alimentées par un boitier (modèle : https://www.thomann.de/fr/ignition_stagepix_brain_ip.htm ) dont je tairai le peu d'ergonomie des menus et du manuel...

Je vais commander tout ça par un MADRIX en artnet et j'ai quelques questions car pour l'instant pas moyen de faire faire aux barres ce dont j'ai envie (je précise que mon domaine à la base c'est le LJ donc là je tatonne :oops: ) :

1 - configuration du boitier

Chaque boitier Brain précité peut envoyer sur 4 lignes différentes, chacune de ces lignes alimentera 4 barres

J'ai réglé le boitier en mode "4x480ch D"

Dans cette config, les 80 LED de chaque barre se comporteront en doublette, soit donc 40 doublettes avec chacune RGB soit un total de 120 canaux par barre soit donc 480 canaux par ligne (ça va jusqu'ici vous suivez ?)

Ma question est donc est-ce que j'ai tout bien fait pour la partie hard terminale ? (la question s'adresse à ceux qui connaissent ce produit ou à ceux qui voudront se risquer à explorer le mode d'emploi :oops2:)

2 - création fixture dans MADRIX

La fixture n'existant pas j'en ai créé une de 120 canaux (de type RGBRGBRGBRGB....)

ça m'a paru simple à faire mais est qu'il n'y a pas un truc à vérifier ?

eclairage-3804599.png

3 - config réseau artnet

J'avoue que je suis pas ingé réseau donc j'ai uniquement quelques rudiments.

J'ai configuré le Brain en 2.0.0.1 (masque sous réseau inchangé en 255.255.255.0)

J'ai paramétré dans MADRIX la fixture en lui indiquant la même adresse mais rien ne se passe la LED "signal" du Brain refuse de bagoter

eclairage-3804533.png

Ou c'est donc que je me suis planté ?

4 - Ouvertures de ports (ou "Antivirus mon amour")

En vérifiant le moniteur de ressources j'ai vu que MADRIX semblait bien envoyer des infos (aperçu ci-dessous)

eclairage-3804575.png

mais est-ce que mon AV ne viendrait pas foutre la merde là dedans en bloquant les ports concernés ?

Bref HELP, je suis preneur de tout début d'explication !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

2
Problème résolu, juste en allant chercher l'IP de ma carte ethernet (169. et des brouettes) et en réglant une adresse de boitier dans une plage compatible !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

3
Citation :
J'ai configuré le Brain en 2.0.0.1 (masque sous réseau inchangé en 255.255.255.0)

le 2.X.Y.Z est une classe A donc le masque doit être 255.0.0.0
Il fonctionne uniquement avec des appareils ayant l'adresse Ip dans la base 2.X.Y.Z chacun devant avoir une adresse ip différente. Tu as le droit à 256x256x256 appareils de connectés sur ce réseaux( moins la 2.0.0.0 et la 2.255.255.255)
Si ton Ip est en 169.254.X.Y tu es en Zero Conf avec un masque de sous réseau en 255.255.0.0 classe B cela n'accepte que les adresses sur les plages 169.254.X.Y
Tu as le droit à 256x256 appareils de connectés sur ce réseaux( moins la 192.168.0.0 et la 192.168.255.255)
Enfin quand tu es en 192.168.(de 0 à 255).X tu es en masque de sous réseau de classe C 255.255.255.0 Il faut donc que ton adresse ip de chaque appareil soit 192.168.(chiffre unique sur tout le réseau).X(chiffre de chaque appareil réseau)
Tu as le droit à 256 appareils de connectés sur ce réseaux( moins la 192.168.(chiffre unique sur tout le réseau).0 et la 192.168.(chiffre unique sur tout le réseau).255)

L'artnet a comme norme de fonctionner soit en 2.X.Y.Z via un masque 255.0.0.0 soit en 10.X.Y.Z avec toujours le même masque

Tu peux bien sûr être sur une autre norme réseau mais il y a des règles c'est toujours mieux de les respecter

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 10:22:24 ]

4
Salut
Je prends connaissance avec du retard de ton message , merci pour tes explications ! :bravo:
Pour le coup comme ma source est un pc (et pas une console), le PC (qui fera aussi tourner un LJ) n'est pas spécifiquement paramétré pour l'instant, il faudra que j'aille bidouiller la config de sa carte réseau pour le forcer en 2.X.Y.Z (et là bon je reconnais que ça dépasse un peu mes compétences dans le domaine :mrg:)
Je vais creuser le sujet pour mettre ça au propre pour l'install définitive statique (ça tombe bien, je serai sur site demain)
Encore merci en tout cas !