Allumage de la lampe à distance
- 8 réponses
- 3 participants
- 232 vues
- 3 followers
Oullig
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2021 à 13:58:02Allumage de la lampe à distance
Bonjour la communauté,
Je viens d'être confronté à un souci que je n'avais jamais eu auparavant.
Je vais essayer d'être clair: sur 4 lyres à lampes 15r, j'en ai 2 dont l'allumage de la lampe via dmx ne se fait plus.
Précision: toutes les autres commandes fonctionnent parfaitement.
J'ai paramétré ces 2 lyres en allumage auto au démarrage de la lyre, et ça fonctionne bien.
Pour évité que la lampe fonctionne en attente du spectacle, j'aimerais retrouver cette fonction.
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème? Comment le résoudre?
Toutes les idées sont les bienvenues.
Merci à vous.
Je viens d'être confronté à un souci que je n'avais jamais eu auparavant.
Je vais essayer d'être clair: sur 4 lyres à lampes 15r, j'en ai 2 dont l'allumage de la lampe via dmx ne se fait plus.
Précision: toutes les autres commandes fonctionnent parfaitement.
J'ai paramétré ces 2 lyres en allumage auto au démarrage de la lyre, et ça fonctionne bien.
Pour évité que la lampe fonctionne en attente du spectacle, j'aimerais retrouver cette fonction.
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème? Comment le résoudre?
Toutes les idées sont les bienvenues.
Merci à vous.
[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 17:27:20 ]
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/09/2021 à 19:58:55
certainement un mode interne de désactivé. C'est souvent le cas sur les lyres semi professionnelles tu peux désactiver ou non l'allumage à distance ou celui lorsque l'on branche la machine
Oullig
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 14/09/2021 à 12:37:07
Blueterry,
Oui l'activation à distance est possible dans les paramètres, c'est déjà ce que j'avais, mais ça ne fonctionne plus.
Pour valider que ce n'était pas l'amorceur, j'ai modifié le paramètre pour allumage auto au démarrage, et là ça fonctionne.
Oui l'activation à distance est possible dans les paramètres, c'est déjà ce que j'avais, mais ça ne fonctionne plus.
Pour valider que ce n'était pas l'amorceur, j'ai modifié le paramètre pour allumage auto au démarrage, et là ça fonctionne.
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/09/2021 à 15:48:21
Si tes lampes strikent au démarrage c'est bien que le problème n'est pas "matériel" mais "logiciel".
Voir si tu peux faire une mise à jour des machines.
Voir si tu peux faire une mise à jour des machines.
Sos_maf
1104
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 15/09/2021 à 03:46:22
Je dirais de tester en mettant les 4 lyres sur le même canal afin d'être sur qu'elle reçoivent le même ordre.
Puis de vérifier chaque options des menu afin que les lyres qui ne réagissent pas soit identique à celle qui réagissent. Il y a sans doute une subtilité qui n'est pas visible au premier abord.
Sans référence ou manuel des lyres en question, difficile d'en dire plus.
Puis de vérifier chaque options des menu afin que les lyres qui ne réagissent pas soit identique à celle qui réagissent. Il y a sans doute une subtilité qui n'est pas visible au premier abord.
Sans référence ou manuel des lyres en question, difficile d'en dire plus.
[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 03:46:55 ]
Oullig
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 19/09/2021 à 16:18:06
Quelques infos en retour, j'ai brancher mes 4 machines avec des adresse différentes, et là, miracle ça refonctionne !
A n'y rien comprendre...
A n'y rien comprendre...
Sos_maf
1104
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 19/09/2021 à 19:52:44
Par "adresse différentes", entend-tu "jamais utilisé sur ta console/logiciel DMX" ? Si c'est le cas, tu as peut-être un problème dans tes programmes.
J'ai déjà vu ce cas.
J'ai déjà vu ce cas.
Oullig
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 19/09/2021 à 20:59:13
SOS maf: Si bien sûr je les avais déjà utilisées, et tout était OK.
Ce n'est pas un problème de programmation, car je les allumais sans programme en cours, juste un bouton sur le logiciel pour Allumage/Extinction.
c'est un mystère pour moi...
Ce n'est pas un problème de programmation, car je les allumais sans programme en cours, juste un bouton sur le logiciel pour Allumage/Extinction.
c'est un mystère pour moi...
Sos_maf
1104
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 19/09/2021 à 22:05:22
Lorsque je ne sais pas ce qui se passe avec mes projecteurs, je regarde directement les valeurs des canaux qui sont envoyées au DMX. Ca permet déjà de savoir si c'est la console/logiciel qui n'envoie pas le bon ordre ou si c'est le projecteur qui ne réagit pas comme il le devrait.
Mais j'ai déjà vu des programmations de séquence et de bouton "foireuse" car la base était reprise sur une autre configuration dont on a enlevé et ajouté des projecteurs mais certains ordres sont mal passé.
Certains logiciels ont en plus des valeurs par défaut pour certains canaux voir même la capacité de lancer une scène "par défaut" au démarrage.
Mais j'ai déjà vu des programmations de séquence et de bouton "foireuse" car la base était reprise sur une autre configuration dont on a enlevé et ajouté des projecteurs mais certains ordres sont mal passé.
Certains logiciels ont en plus des valeurs par défaut pour certains canaux voir même la capacité de lancer une scène "par défaut" au démarrage.
- < Liste des sujets
- Charte