Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit cas pratique, éclairage d'un musicien avec matos fourni

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit cas pratique, éclairage d'un musicien avec matos fourni
Bonjour à vous,
on me demande d'aller voir pour éclairer un musicien folk seul, chant et guitare, les organisateurs ne savent pas du tout comment s'y prendre et quoi faire avec le matériel qui leur est preté pour l'occasion.
Moi, en tant que passionné et vu que je vais débuter là dedans, je me suis proposé en me disant que ça me fait un exercice pratique!
A disposition: 2 par 56 300w, 2 adb 500w (F ou PC je sais pas!) et 2 pieds treuils!
Vous en feriez quoi? Vous avez une heure!
Je déconne, mais la fois dernière avec le même matos, pour éclairer un spectacle vivant avec 2 clowns, ils avaient mis les 2 pars 56 en face sur les pieds et un adb 500w posé au sol en fond de scène et orienté vers le public. Résultat, les 300w de face étaient trop justes, ils étaient loin en plus, on y voyait pas grand chose et les 2 artistes ont demandé tout le long du spectacle si on les voyait bien!
Je me suis dis que déjà pour commencer, je leur dirai la prochaine fois de mettre les 2 adb 500w en face, ça devrait éclairer un peu mieux à la place des par 56.
Et moi, en premier avis, je mettrais les 2 adb 500w en face (1 sur chaque pied treuil) et peut-être les 2 par 56 sur un autre pied (que je peux leur prêter) en fond de scène, derrière le chateur / guitariste en éclairage de fond orientés vers le sol. J'ai bon ou non? Ou les 4 projecteurs en face? Ca ferai beaucoup du coup pour 1 seul gars non?
Si vous avez un avis, je vous en remercie
2
Bonjour.
Pour moi, la première proposition est la bonne: les 500 pour la face et les PAR en contre. Y a t'il un bloc de puissance et une console lumière? Le musicien se déplace t'il sur la scène?
A bientôt.
3
Bonsoir et merci pour la confirmation de mon avis. Il n'y a pas de console, ni bloc etc et apparemment le musicien ne se déplace pas.

Si j'avais emmené mon matériel, juste pour le plaisir car c'est pour une association à petits moyens, j'aurais mis un pont arrière de 6m, avec mes 4 pars 64 équipés de réflecteurs et lampes 300w en contre avec des couleurs (fixes ou pas, je sais pas trop) et 1 pied de chaque coté pour la face avec 2 pars 300w identiques par coté ou bien 2 pars que je vais équiper en 500w (car j'ai retenu de la fois précédente qu'il faut quand même un minimum de puissance pour la face) mais en calculant au plus juste pour rester sur une prise mono! J'aurai aussi mis sur le pont arrière une barre de pars 36 en blanc pour faire un effet flash blanc en éventail ponctuellement. J'ai une régie dmx avec son bloc à dispo mais je ne l'ai pas encore essayée pour en comprendre le fonctionnement! Bref tout est là, je peaufine mon truc et j'espère pouvoir démarrer quelques petites prestations de ce style dès la saison prochaine.
Merci encore pour ton avis