Sujet de la discussionPosté le 21/11/2021 à 16:15:48Connecter MA2 à APC 20 via Midi OX
Bonjour,
Ca fait un peu moins d'un an que je m'intéresse à la lumière, depuis quelques temps je fais des dates en lumière de manière bénévole dans des bars et petits concerts. Samedi prochain j'ai un show sur Grand MA2 on PC. Les gars du lieu ont juste un pc, avec grand MA2, et un petit node débloquant un univers. J'avais déjà fait un show là bas avec cette config en utilisant uniquement les shortcuts du clavier du PC, mais c'est vraiment naze même pour un petit concert avec peu de projecteurs. J'ai investi il y a pas longtemps dans un APC 20. Mon idée serait de le connecter à Grand MA2 via le logiciel Midi OX, qui est gratuit (contrairement à Showcockpit ou Bome). Je sais que c'est faisable car j'ai vu pas mal de vidéos sur le net là dessus. Mais le truc c'est que j'ai beau regarder des tutos, je ne comprends pas comment faire. Tous mes essais sont infructueux, je n'arrive pas à faire le mapping de mon APC et à faire en sorte que mon Fader 1 match avec mon playback 1, que mon exc 1 match avec le bouton etc...
Quand j'appuie sur un bouton j'ai bien une ligne verte qui apparait sur Midi Ox et qui disparait quand je le relâche, mais je n'ai rien pour les faders et le potard. Et même pour les boutons, je n'ai pas de correspondance avec les exc de Grand ma2 et les bouttons de l'APC, rien ne se passe.
Si quelqu'un a déjà utiliser ce logiciel, je serais preneur de petits conseils car là je sèche. Ou alors si vous avez une autre manière gratuite de connecter un APC 20 à MA2 je prends aussi.