Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation jeux de lumière

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation jeux de lumière
Bonjour à tous,
je suis débutant dans le domaine de l'éclairage
J'ai installé de l'éclairage dans une pièce de ma maison dédiée à la musique

sur une rampe j'ai mis
- 2 petites lyres
- 1 projo 7 led
j’ai un petit contrôleur dmx 192

j'ai l'intention d'ajouter un scan eurolite 250 tsl led
Doit on le fixer horizontalement ou verticalement ??

En revanche je ne sais pas à quelle distance faut il écarter les différents appareils les uns des autres

je pense refaire une rampe un peu plus longue

Je vous joins une photo de l'état actuel
4104993.jpg
Merci si vous avez quelques conseils a me donner
Bonne journée

Bonne journée

Aldo

2
tu le fixe par sa lyre (support) et tu le mets comme tu veux...n'oublies pas qu'il n'a pas le même champs d'action qu'une lyre...
Pour l'espacement faut juste vérifier que tes jeux ne viennent pas en contact pendant leur mouvement, 20 watts ça ne va pas faire fondre les voisins :)
3
Le scan à un axe qui est beaucoup plus ouvert que le second ce qui fait que l'orientation verticale/horizontale dépend de son emplacement et de ce que tu veux faire.

Lorsque je dois placer le scan sur un mur, dans un coin ou sur un pont au-dessus d'un DJ pour éclairer dans la salle, j'ai tendance à utiliser la position verticale.
Lorsque l'on a un point qui permet l'accroche au plafond (au-dessus de la scène ou de la piste de danse) et que celui-ci est assez haut, j'ai tendance à utiliser la position horizontale.

Pour la distance, c'est surtout un problème d'ombre. Certains projecteurs ne pourront pas éclairer à certains endroit. Plus les projecteurs sont près les un des autres, plus ces "angles mort" (si je peux m'exprimer ainsi) sont limitant.
4
Bonjour à tous,