Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation jeux de lumière

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation jeux de lumière
Bonjour à tous,
je suis débutant dans le domaine de l'éclairage
J'ai installé de l'éclairage dans une pièce de ma maison dédiée à la musique

sur une rampe j'ai mis
- 2 petites lyres
- 1 projo 7 led
j’ai un petit contrôleur dmx 192

j'ai l'intention d'ajouter un scan eurolite 250 tsl led
Doit on le fixer horizontalement ou verticalement ??

En revanche je ne sais pas à quelle distance faut il écarter les différents appareils les uns des autres

je pense refaire une rampe un peu plus longue

Je vous joins une photo de l'état actuel
4104993.jpg
Merci si vous avez quelques conseils a me donner
Bonne journée

Bonne journée

Aldo

2
tu le fixe par sa lyre (support) et tu le mets comme tu veux...n'oublies pas qu'il n'a pas le même champs d'action qu'une lyre...
Pour l'espacement faut juste vérifier que tes jeux ne viennent pas en contact pendant leur mouvement, 20 watts ça ne va pas faire fondre les voisins :)
3
Le scan à un axe qui est beaucoup plus ouvert que le second ce qui fait que l'orientation verticale/horizontale dépend de son emplacement et de ce que tu veux faire.

Lorsque je dois placer le scan sur un mur, dans un coin ou sur un pont au-dessus d'un DJ pour éclairer dans la salle, j'ai tendance à utiliser la position verticale.
Lorsque l'on a un point qui permet l'accroche au plafond (au-dessus de la scène ou de la piste de danse) et que celui-ci est assez haut, j'ai tendance à utiliser la position horizontale.

Pour la distance, c'est surtout un problème d'ombre. Certains projecteurs ne pourront pas éclairer à certains endroit. Plus les projecteurs sont près les un des autres, plus ces "angles mort" (si je peux m'exprimer ainsi) sont limitant.
4
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, je viens de refaire une rampe j'en prépare une plus longue ce qui permettra d'avoir plus d'espace entre les lights

j'ai du remettre des fixations mais ça devrait aller apres, du coup je pense que je vais mettre mon nouveau joujou (le scan) à l'horizontal.
pendant que j'y suis, comme j'ai tout démnté et donc débranché, pensez vous que mes programmations descene via le controleur risque d'etre partie.

bon vous allez me dire tu vas voir au rebranchement (lol)
bonne journée.
4108062.jpg


Bonne journée

Aldo

5
Pour les scènes, tout va dépendre de l'emplacement des projecteurs. Si tu as remis exactement à la même place, pas de souçis.
Si tu les as déplacé, il faudra sans doute faire quelques corrections.

Vu la configuration de ta pièce, si je devais absolument placer le scan sur la barre, je le mettrais horizontalement ET perpendiculairement à la barre avec le miroir du côté opposé à la fenêtre.
6
Ah merci pour vos conseils,
je vais voir cela

Bonne journée

Aldo

7
Bonjour à tous,
encore besoin de vos lumières (ah ah elle était facile celle là )

j'ai 2 petites lyres (BoomToneDJ) Froggy LED RGBW 10 W Cree LEd RGBW.

sur le manuel d'emploi il est noté en mode automatique 9 programmes

j'aimerai savoir comment voir ces fameux programmes.

j'ai un contrôleur DMX sur lequel sont branchées ces 2 appareils,

et quand je crée une scène en mode auto, je ne sais pas comment sélectionner un de ces 9 programmes

la notice précise que le canal 10 correspond au mode auto dans la plage de 1 à 249. mais ou sont ces 9 programmes

merci d'avance

bonne journée

Bonne journée

Aldo

8
Je viens de regarder le manuel et il n'y a pas de précision ce qui peut avoir deux significations :
- Tu choisis en faisant varier la valeur du canal (mais en général, c'est précisé)
- Tu ne peux pas choisir car ils sont mis en boucle les un derrière les autres

La, il faudrait voir sans le contrôleur DMX voir à quoi ressemblent les programmes automatique puis de voir si ça boucle tout seul ou pas.
9
Ok merci
bon Noël

Bonne journée

Aldo