Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caractéristiques lyre pour la face

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques lyre pour la face
Bonjour,
Nous souhaitons remplacer notre face lumière par des lyres. En effet, le prix des lyres d'occasion de qualité à fortement baissé, notamment celle à décharge.
Je n'ai pas trouvé de discussion récente sur le sujet... Si ce n'est pas le cas, merci de me donner le lien.

Actuellement, notre face est composée de 8 pc 1kw. Nous disposons d'un pont lumière avec une charge disponible de 250kg.

Les scènes que nous éclairons font moins de 100m2, en général moins de 10m de large. On éclaire la plupart du temps des chorales, gala de danse, orchestres, donc on installe une face homogène.

Ma première question est sur le type de lyre. Je pensais partir sur des lyres wash, mais j'ai un doute. Qu'en pensez vous pour avoir une face homogène ? Est ce qu'une lyre profile avec couteau serait judicieux ?

Deuxième question : quelles caractéristiques sont essentielles pour de la face ? Je pensais choisir une lyre avec zoom, trichromie, correcteur CTO.
Autre question ?: quel ouverture de zoom faut-il prévoir au minimum ? Le frost-banane est elle important ?

Enfin, quel nombre de lyres et puissance conseillerais vous ? Est ce que 6 lyres permettront un étale suffisant ? Voir 4 lyres uniquement ?

Actuellement, j'ai trouvé 3 types de lyres dans mon budget (500€ pièce)
[*]alpha wash 700[newline][*]alpha wash 500[newline][*]vl2500[newline]Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà utilisé une de ces lyres pour de la face ?

Merci d'avance
2
Petit up. Personne sur audiofanzine n'utilise de lyres pour la face ?
3
Tout dépend de tes besoins, est ce une face générale et donc un nappage complet dans ce cas du wash fonctionne très bien. Tu veux pouvoir faire des points précis dans ce cas il faut des couteaux. CTO et CTB progressif sont obligatoire, trichromie aussi.

Citation :
: quel ouverture de zoom faut-il prévoir au minimum ?

tout dépend des distances, si tu as des pcs et qu'ils te conviennent alors essaie de trouver des équivalent en termes d'ouverture.

Citation :
Est ce que 6 lyres permettront un étale suffisant ? Voir 4 lyres uniquement ?

tout dépend de l'ouverture, de la distance, de ce que tu veux faire... Tu auras plus facilement de trous avec 4 projecteurs qu'avec 6. Aujourd hui tu nous dis que tu as 8 pc, enlève la moitié et dis nous si cela te convient. Tu sauras si 4 lyres te conviennent...tu ne vas pas leur faire des mouvement pour avoir une face générale...elles seront fixe.

Citation :
[*]alpha wash 700[newline][*]alpha wash 500[newline][*]vl2500[newline]Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà utilisé une de ces lyres pour de la face ?
[newline][newline]Chose a prendre en compte:[newline]-prix des lampes et peut on encore les trouver facilement(même dans 5ans?) à l'ère de la LED.....
-maintenance? sauras tu les réparer en cas de problème ou trouver une entreprise? connais tu le prix des pièces?sont elles encore fabriquées?
-poids? installation?taille des flights case?

ce serait dommage d'en acheter que 4 parce que tu n'as pas plus de budget actuellement en te disant j'en rachète 4 dans 3ans...ne plus en trouver dans 4ans ou des machines rincées..Ou avoir une machine qui merde pour une raison X ou Y et te retrouver avec un parc de 3 machines..

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 10:13:55 ]

4
Merci pour ces retours.
Effectivement, faire le parallèle entre nombre de pc et nombre de lyres pour l'étale est un bon comparatif.