Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Lyres controlées par DMX : comment combiner le canal du Dimmer avec la fonction automatique sur le son ?
Bonjour,

J'ai acheté 2 lyres Beamz MHL-74.
Comme le blanc est trop puissant, j'utilise un controleur DMX Stairville DDC-12 qui me permet de diminuer le blanc.

Problème :
Un canal DMX me permet d'aussi activer la fonction auto sur le son, mais lorsque je l'active :
- les 2 lyres ne tiennent plus compte des autres canaux et le blanc se remet donc au maximum
- les 2 lyres ne sont plus synchro et agissent de façon indépendante.

Bref, mon controleur DMX permet de diminuer le blanc, mais ne me sert à rien lorsque j'active le son auto.

Que faire ?
Est-ce le controleur que je dois changer ?
Sont-ce les Lyres ?


Merci
Charles




[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 16:18:27 ]

2
Les modes automatique/audio sont généralement prévus pour ne tenir aucun compte des autres canaux hormis parfois un canal vitesse dédié.

Pour l'absence de synchronisation, c'est la encore parfaitement normal si tu lances un mode audio à partir de la console. Le son n'est pas forcément pareil selon l'endroit où sont placée les lyres ce qui peut entraîner ce genre de désynchronisation. Tu peux atténuer le problème en réglant la sensibilité sur les deux lyres ce qui demande un peu de temps et ne garantit rien.

Si tu veux réellement pouvoir avoir quelques choses de synchronisé et avec ton réglage de luminosité, il faudra créer des programmes dans ta console.

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 20:37:04 ]

3
Merci Sos_maf.
Je pense en effet quec'est le controleur DMX lui-même qui devrait tenir coompte du son (et avoir un micro) pour ensuite envoyer le même signal aux 2 lyres.
Ainsi elles seton forcément synchros.