Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2022 à 18:19:22Éclairage exterieur
Salut tout le monde, je viens ici car j’aimerais m’acheter des projecteurs pour éclairage extérieur.
J’organise des soirées entre 80/100 personnes sur une surface de 1200m2 environ en exterieur.
J’ai déjà largement l’équipement nécessaire en terme de sono (4 MTB 246, 4 RCF 712A…) mais je cherche maintenant à m’équiper niveau éclairage.
Je n’y connais absolument rien et j’aimerais bien savoir vers quoi me diriger pour des projecteurs qui puissent éclairer notamment une foret à 40m du point initial ?
Par exemple, j’ai trouvé ce projo, est-il assez puissant ou je peux oublier ? https://www.thomann.fr/stairville_par_16_gu10_black_bundle.htm?gclid=EAIaIQobChMI0tqWl-rK9QIVZYxoCR1RbAdaEAQYAiABEgK54vD_BwE
Merci d’avance!
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/01/2022 à 17:23:53
Salut,
Peux-tu expliquer davantage ce que tu cherches à faire ?
Un éclairage en couleur ? Pour danser ? Plusieurs couleurs différentes ? Luminosité homogène ou plutôt soirée avec des alternances éclairé/non éclairé pour créer une ambiance de danse ?
Les projecteurs que tu proposes sont bien trop faibles en terme de puissance lumineuse pour éclairer à 40m !!
Sûrement te tourner vers du Led ? Tout cela étant dans une forêt doit-il être branché sur un groupe électrogène ? Quelle puissance est disponible ?
As-tu de quoi suspendre les éclairages ? Pieds, ponts, Arbres ??