Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2022 à 20:47:33Reconnaitre un projo led pilotable via un bloc de puissance !
Bonjour,
Pour une asso theatrale, je souhaiterais acquérir un projo led ( 90 à 120 W ) compatible avec notre installation existante qui est :
Table analogique 48 => dmx => 3 blocs => cables electriques => projos .
J'ai cru comprendre que tous les projos led ne permettaient pas ça
==> Quelle est le critère qui permet d'identifier les projos led permettant cela ?
Merci , mais j'aimerais autant éviter cette solution ( mélanger cablages dmx et ac/dc ) ,
je souhaiterais pouvoir interchanger mes projos à volonté !
0
Ti-Pierre
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 06/03/2022 à 22:23:08
Bonjour . A ma connaissance , très peu de projecteurs scéniques Led peuvent se brancher sur des lignes graduées standart .
Je n'ai trouvé que RVE avec sa gamme Twinled - Led and play qui propose ce fonctionnement . Si tu dois compléter des projecteurs à lampe , c'est cette gamme qu'il te faut .
Le risque de mélange dont tu parles est surtout le repérage des lignes graduées et des lignes secteur permanent pour les projecteurs Led Dmx .
La proximité du câblage Dmx et des câbles secteur n'a pas d'incidence .
0
Dwob
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 07/03/2022 à 13:13:49
Merci Ti-Pierre,
ces projos "Twinled - Led and play" correspondent bien à mon besoin technique.
Par contre , les prix ... y'a rien à moins de 800 Euros HT , sauf à prendre du 30W ce qui est faible ...
Merci Ti-Pierre, je ne connaissais pas .
L'idée n'est pas bête , mais c'est cher !
Pour la graduation , ca dit : Smooth dimming from 30/35 to 100% from traditional triac AC or igbt dimmers
A suivre ...