Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendu de puissance du Varytec Hero Wash 300 FC ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 5 followers
1 Le rendu de puissance du Varytec Hero Wash 300 FC ?
Bonjour à tous,

J'utilise d'une manière habituelle des Stairvilles MH Z 1915 qui malheureusement n'existe plus et ne semble pas etre remplacées...
19 X 15w - 320w consommé pour 285w de Leds, 14 canaux DMX minimum et 10,6 kg.


J'ai pu voir dans les Wash, plusieurs produits qui ont des avantages et des défauts.

1- ADJ Z19 mais qui est plus cher que l'ex Stairvilles MH Z 1915... 1600€ contre 1000€ soit pour 12 lyres un peu moins de 20.000 €

2- Il y a une autre Lyre qui semble bien en prix l'Eurolite TMH-W 555 mais qui consomme beaucoup de canaux DMX. 24 canaux minimum soit pour 12 lyres deja presque 300 canaux DMX.
(37 X 15w en Led soit 480w et 13 kgs)

3- Ensuite et pour finir une dernière lyre qui est la Varytec Hero Wash 300 FC pour 645€. Soit pour 12 lyres environ 7000 €.
Le poids est de 10kg, Une puissance de 19 leds de 15w pour une puissance consommé de 260 watts et surtout un max de 15 canaux DMX ce qui permet pour 12 projecteurs de travailler avec 180 canaux DMX, ce qui laisse encore de la place pour d'autres choses sans devoir utiliser systématiquement un second univers...

Mais sans n'avoir pu l'essayer ni la voir dans une condition scénique suspendu à 7/8 m de haut... Voir le rendu car elle consomme 60 de Watt de moins que la Stairville MH Z 1915... Mais en rendu cela donne quoi ?

Merci pour aide

Eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
3
Bonjour,

J'ai vu en effet mais de 260 watt l'on passe a 220w en puissance consommé.

Entre temps Thomann m'a répondu m'indiquant que dans mon questionnement, (Varytec/ Eurolight / Adj) le Varytec était a priori le bon compromis vis à vis de l'Ex Stairville 1915 qui n'existe plus à leur catalogue.

Ensuite il est clair que les choix dans cette gamme de prix sont réduits. soit c'est relativement plus cher, soit très consommateur en canaux DMX, soit trop lourd...
Mais je continue a chercher...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Bonjour,

J'ai finalement commandé des Varytec Hero Wash 300 FC pour voir ce que cela donne et ainsi pouvoir comparer avec les Stairvilles. Les garder si on n'est sur de l'equivalent ou les renvoyer si la puissance est vraiment trop faible.

Une bonne fin de journée

Eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
Bonjour,
Je suis intéressé pour un retour d'infos sur ces Varytec Hero Wash 300 FC . ;)
Par contre 220° me paraît juste (Panoramique / Inclinaison 16 bit : 540° / 220°)
6
Bonjour,


Tout depend de ce que tu veux faire avec... Si c'est pour de l'éclairage de spectacle (Scene avec artistes) c'est largement suffisant.
Le Stairville que je desire remplacer c'est 540°/200° et pour mon utilisation en spectacle c'est largement suffisant.
Ensuite c'est certain que sur des lyres tu peux avoir 270°...

Bonne journée

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
@ ericda4, oui c'est pour de l'éclairage spectacle :clin:
8
Bonne chose. Donc logiquement tu ne devrais pas trop etre embêté par une inclinaison réduite. Surtout si tu installe tes Leds sur herse ou pont...

Perso je les utilises en general toujours suspendus.
Ensuite j'ai deja vu des techniciens qui les utilisaient en Coulisse comme rasants et latéraux. (Quand ils ont beaucoup de matériel... )

Logiquement je devrais les recevoir dans une quinzaine de jours... C'est en cours d'approvisionnement chez Thomann...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9
Bonjour Éric,
Des retours de Varytec Hero Wash 300 FC ?
10
Pour l'instant sur un petit spectacle j'ai pu un peu les essayer et ainsi voir ce que cela donne...
C'est dans un premier temps pas mal.
Mais j'attends de voir ce que cela donner dans une plus grande salle.

Grande scene 15m X 9m et surtout d'autres lyres (Stairvilles et Bolwder de LedStage) que je vais pouvoir essayer de faire fonctionner ensemble...

Donc retour apres le 10/12 juin...

Une bonne semaine

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture