20 Avril 2022 à 13:36 (modifié le 20 Avril 2022 à 14:09)stroboscope qui réagit à la grosse caisse
Salut à tous,
Je vous explique le projet: pour réaliser un clip j'aimerais avoir deux stroboscopes qui s'allument quand il y a un coup de grosse caisse.
J'avais pensé à régler la rapidité du stroboscope pour caler sur le tempo mais ça ne va pas, car la grosse caisse fait pum - pumpum , et il faudrait donc que ça fasse 1 flash , et 2 flashs consécutifs. et pas un flash au début de chaque mesure. Désolé j'ai pas les termes pour mieux expliquer
J'ai vu ça: https://fr.euroguitar.com/power-lighting-strobe-led-cob-80_133996.html
Donc si on peut régler le seuil et que je le colle à la grosse caisse ça devrait fonctionner ...
Des avis ?
Sos_maf
1173
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Avril 2022 à 02:31
Certains stroboscopes ont une entrée/sortie de chaînage et pour utiliser une télécommande. J'avais une paire de starway Firefly qui avait ce genre d'entrée/sortie.
Avec un capteur sur la pédale, il y a sans doute moyen de déclencher le strobe au bon moment.
blueterry
2625
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Avril 2022 à 08:03
Il te suffit de l'encoder en DMX avec un strob DMX,que tu déclenches manuellement ou avec une temporisation, ou via le Midi si il tape sur un pad midi par exemple