Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation complète de shows lumière

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programmation complète de shows lumière
Bonjour , et je remercie par avance ceux qui prendront le temps de répondre.

Avec mon groupe , nous aimerions programmer des shows lumières pour chacune de nos compos.

Je vous explique notre objectif : nous jouons sur des samples lancés via cubase sur scène . Ces samples sont lancés par le batteur qui a un retour clic dans les oreilles. Le but pour nous , c'est de créer un show lumière qui soit totalement synchronisé avec les samples, et donc que ce show démarre en même temps que les samples. Le but est aussi de ne plus rien toucher pendant que l'on joue le morceau.

On se doute que la programmation et fastidieuse , mais on ne peut se permettre d'avoir un ingénieur lumières à chaque live.

Plusieurs questions :

Il y a t-il des software plus facile d'utilisation ? Qui peut se coupler avec DAW comme cubase pour programmer le show lumière ?

Si vous avez des conseils autres ou des références à proposer en terme de logiciel et interface DMX , n'hésitez pas !
2
Tout comme les logiciels de création musicale et de synthétiseur, la plupart des logiciels d'éclairage DMX sont capable d'utiliser les évènements midi comme déclencheur.

Ainsi, on peut parfaitement utiliser le même déclencheur midi (un pad par exemple) pour lancer simultanément le sample et l'action du logiciel DMX.
On peut même pousser en faisant en sorte que le logiciel de musique ai une piste midi pour déclencher les évènements du logiciel de gestion lumière.

La seconde solution, c'est d'utiliser certains logiciels de lumière qui sont capable de gérer simultanément le son et la lumière avec les "timeline".