Outre le fait que ce ne soit pas du matériel de très bonne facture, simplement prévu pour temporiser le temps de pouvoir investir dans du mieux.
J'aurais voulu savoir, si je branche le DMX OUT de cette lyre sur le DMX IN d'une seconde lyre identique, est-ce que vous pensez que je peux synchroniser leurs effets ? Ou je dois impérativement passer par un contrôleur DMX ?
Autre question, je voudrais savoir si théoriquement, si je peux les synchroniser, je peux utiliser qu'une seule des deux télécommandes pour contrôler les deux lyres.
Merci d'avance pour vous réponses !
Bien cordialement.
Dnhs5500
1545
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/05/2022 à 08:00:38
Salut;
Est ce que tu as vu des presets nommés « slave » et « auto » ou « musique » dans le menu ?
Non pas dans le menu sur la lyre, il y a bien des boutons "Music 1" "Music 2" et "Music 3" sur la télécommande pour rythmer les éclairages sur la musique.
Pour la synchro, dans l'absolu, ce doit être possible via un branchement master / slave entre les 2 appareils.
Light n°1 --> master : 1ère opération : brancher un cable DMX sur la sortie ("dmx out") / 2ème opération : fouiller dans le menu pour trouver un programme automatique qui convienne ("color change 1", "color change 2", "sound", "sound1", "sound2")
Light n°2 --> slave : 1ère opération : brancher le cable DMX sur l'entrée ("dmx in"). Bien sûr il s'agit du câble qui vient depuis la light n°1. 2ème opération : régler l'adresse DMX de la light n°2 sur le canal n°001 en cherchant dans le menu la rubrique "DMX" puis en réglant l'adresse sur "001". De cette façon la light n°2 est commandée par la light n°1 qui seront donc synchro. Possibilité de chainer autant de light asservie que nécessaire