Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Griven Manta... Avis aux connaisseurs !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Griven Manta... Avis aux connaisseurs !
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec le Griven Manta...
Qu'il y ai de la musique ou non, les doubles miroirs font toujours les mêmes mouvements à intervalle régulier (voir vidéo)
L'effet n'est donc pas génial...
On dirait que les moteurs des doubles miroirs ne reçoivent pas de signal audio... Les 5 coupelles du bas et le moteur des filtres dichro réagissent avec la musique mais pas les doubles miroirs qui font leurs scènes bien programmée...
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Car je ne suis pas un expert en électronique..:??:
Je vous ai mis aussi quelques photos au cas ou
Merci d'avance ! :clin:

4608381.jpg
4608384.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 21:51:33 ]

2
Personnellement, je commencerait par tester un changement de microphone. Bien souvent, les microphones à électret deviennent sourd avec l'age ce qui pose problème à beaucoup de projecteurs.

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 00:36:32 ]

3
Merci :clin: Une personne m'a déjà signalé ce problème la comme quoi le micro sur les Manta vieillissait mal.
J'ai passé commande d'un micro neuf, on verra bien ce que ça donne quand je vais le recevoir !
Mais je trouve ça bizarre car le micro fonctionne pour les coupelles et filtres dichro mais pas pour les doubles miroirs... Il ne fonctionnerais qu'a moitié :?:

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 09:30:05 ]

4
Les microphones électret, c'est un problème "classique" de beaucoup d'effets.

Pour le fait que cela ne fonctionnerait "qu'a moitié", je ne connais pas cet appareil donc je ne pourrais pas répondre avec précision.

Certains appareils que j'ai ne prennent en compte que les "basses" et changent les effets secondaires (gobo/couleur ...) uniquement après un certain nombre de battements. D'autres utilisent aussi bien les graves que les aiguës voir des choses plus complexe (absence de musique, absence de basse pendant x secondes ...).

Si le microphone a perdu de la sensibilité, le signal peut-être "limite" donc insuffisant pour déclencher certains effets.
5
D'accord je vois ! Je ne suis pas un grand expert de l’électronique mais maintenant j'y vois un peu plus clair concernant les micros :clin:
effectivement le micro est peut-être (et j'espère...) la cause du problème... Car si le problème vient des circuits et composants la ça devient beaucoup plus compliqué voir même impossible et je serais quand même bien dégouté car l'effet est sympa mais les doubles miroirs ont leur importance pour la diversité des types de faisceaux...
En tout cas merci de m'avoir éclairé sur le sujet des micros ! :clin: J'espère les recevoir vite et être fixé avec ce problème...
6
Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai eu l'occasion de changer le micro du Manta et rien n'a changé.... :(
Quelqu'un aurait une autre idée ? :clin:
7
Up ?