Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 2 produits pour éclairage de face groupe de musique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 produits pour éclairage de face groupe de musique
Bonjour,
Pour l'éclairage de face de notre groupe (1 chanteur, 1 bassiste, 1 guitariste, 1 batteur, peut être 1 clavier ultérieurement), j'aimerai votre avis entre ces 2 produits :
- https://www.thomann.de/fr/stairville_clb5_rgb_ww_compact_led_bar_5.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/stairville_clb5_2p_rgb_ww_compact_led_bar.htm

J'en aurai mis 1 à chaque angle de scène devant.

Merci pour votre avis :clin:
2
Le genre de machin qu'on voit dans les "concerts" du bar du coin, généralement pas des supers souvenirs ...Et quand c'est pas piloté mais en mode "auto", on retrouve ces effets pouet pouet chez les "DJ" à mariages ...
3
Comme jéjé, je dirais qu'il faut bannir les modes auto. Donc soit tu l'utilises en mode statique, soit tu utilises un pc ou une console adapté (dmx ou sans fil).

Après, côté puissance lumineuse, ce n'est pas dégueulasse donc pour quelqu'un qui ne veut faire qu'un nappage sans s'embêter à faire trop de montage/démontage, pourquoi pas.

En contre-partie, tu sera vite bloqué en terme d'évolutivité. Pas de possibilité de rajouter un scan pour faire de la poursuite ou avoir un effet spot sur tel ou tel membre du groupe.

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 11:32:32 ]

4
Merci pour vos réponses,
Effectivement, nous restons un groupe amateur (funk, disco, c'est pour les couleurs ;-)).
Les contraintes sont : pas de personne externe, et pas mettre trop de temps pour monter cela.
Mais ma question était de pouvoir utiliser ce que j'ai mis en lien comme éclairage de face, avec couleur warm white.
5
Cela reste des "jouets" orienté "disco" et "dj d'entrée de gamme" mais qui peut le plus peut le moins donc je choisirai celui à 4 projecteurs. Au pire des cas, tu diminuera la puissance lumineuse.
Si la surface n'est pas trop grande et la zone pas trop éclairée, une paire de pied devrait suffire à obtenir un nappage d'ambiance.


Maintenant, si je lis bien le manuel, la console DMX ( ce genre ) sera obligatoire si tu veux pouvoir faire des "scènes" différentes pour chaque morceau.
Tu programmes à l'avance pour avoir différentes ambiances et tu n'as plus qu'a appuyer sur le bouton adéquat au moment voulu.

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 14:59:18 ]

6
Merci pour ton retour.
Notre groupe est disco / funk.
Je suis conscient que ce n'est pas du matériel digne d'un éclairagiste pro, mais entre rien du tout, et un peu de matos lumière en autonomie, ça peut être un bon deal.
J'aurai une petite console DMX pour l'éclairage de face, les reste sera en programmes automatiques.
Merci de prendre le temps de m'avoir répondu :clin:
7
Il vaut mieux un matériel "non pro" bien exploité qu'un matériel pro mal utilisé.

Après, il faut en connaître les limites.