Sujet de la discussionPosté le 26/01/2023 à 10:22:37S.O.S. C'est quoi ????
Bonjour ,
Titre bizarre pour un "objet bizarre"
J'ai récupéré du materiel d'eclairage et parmi celui-ci il y a une "barre lumières" (voir photos) pas de marques , pas d'indications et un petit connecteurs MALE ( voir photos) 1 cm de diametre , 2 broches distantes de 4 mm a l'interieur , une bague exterieur pour y brancher un connecteur femelle QUE JE RECHERCHE !!
Qui pourrait me dire ce que c'est et ou je peux trouver un connecteur pour branchement secteur
MEZRCI D'avance
sono56
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/01/2023 à 20:03:56
salut
regarde chez les chinois....
sinon tu coupe et tu mets une prise classique si tu est certain que c'est l'alim
Vu le type de connecteur et la construction, on dirait un système prévu pour l'extérieur mais il y a plein de variante.
Le problème est que l'on ne peut pas être sur du type d'alimentation. Maintenant, c'est quand même étrange qu'il n'y ai pas la moindre étiquette, ne serait-ce que pour donner la tension d'alimentation ou la puissance.
Projecteur étanche en effet utilisé en architectural. Pour savoir le voltage il faut l'ouvrir.. Après en "double broches" ça sera surement juste du On/Off peu de chance d'avoir un système adressable,led dimmable ou autre
MERCI pour vos reponses
Effectivement AUCUNE etiquette ni marques d'aucune sorte sur l'appareil
Je pense que je vais tenter de sono56 , tant pis si cela grille de toutes façons je ne l'ai pas payé
D'apres mes recherches effectivement cela doit etre du "chinois" marque SUC (???)
sur le conducteur qui sort de la barrre led il y a la mention IEC 227 je pense donc que c'est une barre en 220V . Je vais faire un branchement et on verra bien !!!
Que le câbles soient prévu pour le secteur ne signifie pas qu'elle soit alimenté en 230V.
Il semble y avoir des modèles 24V continu donc il peut y en avoir d'autres.
Est-ce qu'il y a des vis sur les bouchons en bout de profilé ? Si c'est le cas, il peut y avoir des marquages sur la carte et même sans ça, on peut se faire une idée.