Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage de salle architecturale

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 276 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Eclairage de salle architecturale
Bonjour,

Depuis une petite année j'essai d'avoir un belle eclairages de salle lors de mes prestations mais je n'arrive pas à avoir exactement ce que je veux.

Je voudrais ne plus à allumer les lumières des salles où des domaines où je travail. Utiliser uniquement mon eclairages et garder cette ambiance tamisé.

J'utilise actuellement 4 lyres spot de 90W et 20 pars sur batterie pour mettre sur les murs tout autour de la salle.

Le rendu est top, cependant le contour de la salle et bien éclairer mais le centre de la salle et un peu trop sombre, de où parfois des invités se plaignent et veulent plus de lumières.

Mais je trouve que d'allumer l'éclairage blanc de la salle, "gache" un peu l'ambiance produite depuis le début de soirée même si je comprend bien évidemment que ce soit trop sombre.

Je voudrais donc trouver une solution pour avoir un eclairages de salle plus coloré.

Sans avoir à prendre un temps fou à installer des guirlandes guinguette car même en fonction des thèmes parfois ça n'irait pas.

Sans avoir à mettre des pieds sur T avec des pars car je trouve que ça gâche la décoration.

J'avais pensais à mettre 2 totems au milieu de la salle avec des lyres wash avec un faisceaux bien large mais je ne sais pas... est-ce que ça résoudra mon problème ? Est-ce que les invités ne prendront pas les faisceaux directement dans les yeux ce qui peut bien être désagréable en mangeant...

Est-ce quelqu'un à des solutions ?

Merci à vous
2
C'est toujours compliqué. As-tu essayé de pointer tes lyres sur le plafond ?
3
Il existe des éclairages "joli" sur batterie qui peuvent servir de centre de table, commandable en DMX.
4
Bonjour, merci a vous pour vos reponses.

@soso_maf : effectivement, j'ai essayer les lyres au plafond, ça amène de la luminosité supplémentaire mais pas suffisamment.

@blueterry : Je n'est jamais entendu parler de ça ? Mais après faut il encore que ça entre dans le thème de la déco et que les futurs mariés acceptent à chaque prestations cette décoration. Ce qui m'étonnerai fortement au vu des exigences qui augmente chaque année.

5
C'est quoi tes pars sur batterie ?
Moi avec une dizaine dans une grande salle ça me convient, on les dim même parfois un peu quand ça danse....
6
Le problème est que cela dépend de nombreux éléments comme de la géométrie de la salle ou de la possibilité d'allumer partiellement l'éclairage de la salle.

Certaines les salles ont des plafonds assez bas. L'éclairage au pied des murs permet de créer une ambiance mais cela n'éclaire pas le centre de la pièce.

La seconde solution est d'avoir des projecteurs supplémentaires afin d'éclairer le plafond qui se chargera de diffuser la lumière. L'exemple que j'ai donné, c'est d'utiliser les lyres en prisme sur le plafond.

Il y a la solution des pieds et des projecteurs (scan, lyre spot, par ...) dont le faisceau éclaire précisément les tables mais il faut qu'il puisse être mis assez haut sans quoi les invités l'ont dans le champ de vision. Il a déjà exclu cette solution.

La solution idéale, c'est de pouvoir ajouter ses propres éclairage au plafond mais sur ce genre de prestation, c'est mission impossible.
7
L'éclairage indirecte par reflection sur le plafond pourvu que celui-ci ne soit pas foncé ou trop haut ... est une solution trés agréable mais la source lumineuse doit être puissante ( en lumens ) pour compenser les pertes , et le faisceau le plus large possible . J'avais eu un problème de ce genre , j'avais utilisé des PAR 64 avec des lampes CP 95 dans des supports courts , fixés sur des pieds de micros ( 1 pied 1 PAR ) et "habillé" pour se fondre dans le décor . Attention à la température des PAR ! ! la carcasse atteint les 200° rapidement , donc il faut qu'ils soit hors de portée des mains . Il y a maintenant des PAR à COB qui font bien le travail sans chauffer mais l'ouverture n'est pas toujours suffisante , l'avantage c'est le DMX et la consommation électrique . En revanche , du câble et du gaffe pour bien faire

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8
Regardes les xbrick chez Thomann