Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour créer fixture Par LED 54x3w RGBW sheds

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour créer fixture Par LED 54x3w RGBW sheds
Salut à tous, j'ai un petit problème pour créer une fixture sur sunlite suite 2. Le problème n'est pas sur le logiciel en lui même mais sur le manuel.
Donc je dois créer une fixture d'un Par LED 54x3w RGBW de chez Sheds car elle n'est pas dispo dans la gallerie de sunlite et je ne l'ai pas trouvée sur internet. J'utilise actuellement quelque chose qui y ressemble mais c'est un 8 canaux au lieu de 7 donc c'est décalé et c'est vraiment pas ouf.
Mon problème est le suivant : sur le canal 6, on voit que chaque fonction a une plage définie, ce qui permet de bien le régler sur le soft, mais sur le premier canal, j'ai 6 fonctions différentes et elles ne sont pas définie sur une plage précise.
Du coup comment je peux faire ? La fixture sur le Par LED 54x3w RGBW sur le site de sheds ne fonctionne pas (vous pouvez comparer les deux manuels, le nôtre fonctionne en 7 canaux et sur le site, il est en 8 canaux).
Je vous demande ça car sur sunlite, lorsqu'on met plusieurs preset dans la même fonction, la plage restante est automatiquement divisée par 2, je peux évidemment le régler mais si je ne sais pas quel preset correspond à quelle fonction précise, bah c'est pas ouf.
Si vous pouvez m'aider, ça serai là follie pure.

Merci à vous !
5742749.jpg
5742750.jpeg
2
Bonjour,

Regarde cette vidéo je pense que ça doit répondre à ta question :

3
Citation de sauce :
Bonjour,

Regarde cette vidéo je pense que ça doit répondre à ta question :



Bonjour,
Et non malheureusement, je l'ai déjà regardée, il explique très bien comment créer une fixture sur sunlite mais mon problème n'est pas décrit dans sa vidéo malheureusement
4
Donc ton PAR vient de chez SHEHDS mais le manuel n'est pas le même entre celui du site et le tien c'est ça ?

Mais le fichier ssl2 sur le site de SHEHDS n'est pas bon ?

https://drive.google.com/file/d/1uWPCSG6Cn0Y8DmLtHXSUWaNlCy90IYLK/view?usp=share_link
5
Citation de sauce :
Donc ton PAR vient de chez SHEHDS mais le manuel n'est pas le même entre celui du site et le tien c'est ça ?

Mais le fichier ssl2 sur le site de SHEHDS n'est pas bon ?

https://drive.google.com/file/d/1uWPCSG6Cn0Y8DmLtHXSUWaNlCy90IYLK/view?usp=share_link


Exact, j'ai testé le fichier ssl2 de chez sheds et c'est un fichier pour un par led 8 canaux et le miens est un 7 canaux donc ça marche pas
6
Ok mais où tu coinces pour créer le fichier de fixture du 7 canaux vu que tu as le manuel je ne vois pas trop ?
7
Citation de sauce :
Ok mais où tu coinces pour créer le fichier de fixture du 7 canaux vu que tu as le manuel je ne vois pas trop ?

Justement c'est sur le manuel mon problème, regarde la photo, le premier canal y'a plusieurs preset sans préciser la plage dans laquelle ils sont rattachés alors que le canal numéro 6, tout est indiqué. Donc est-ce que il y a quelque chose que je comprends pas ou est-ce que le manuel est mal fichu ?
8
Euh non il n'y a qu'une fonction pour le canal 1 c'est le dimmer général (valeur de 0 à 255).
9
Mais le mieux serait presque d'éditer le fichier ssl2 8 canaux et tu enlèves le canal qui n'existe pas (CH8) et tu inverses CH6 et CH7.
10
Citation de sauce :
Euh non il n'y a qu'une fonction pour le canal 1 c'est le dimmer général (valeur de 0 à 255).
Citation de sauce :
Mais le mieux serait presque d'éditer le fichier ssl2 8 canaux et tu enlèves le canal qui n'existe pas (CH8) et tu inverses CH6 et CH7.

ah alors ça veut dire que le dimmer s'applique aux RGBW et qu'il faut donc un dimmer général, okok je crois que j'ai capté.
j'avoue que j'avais pas pensé à ton conseil, merci je vais essayer