Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par 56

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Par 56
Bonjour à tous,
Il me reste quelques PAR 56 au fond du garage et j'aimerai pouvoir les utiliser chez moi en tant qu'éclairage déco avec des ampoules Led. Pensez vous que c'est possible où est ce un culot particulier pour ce type de projecteur ?
J'attends vos réponse avec impatience. Merci
Kelly
2
Les culots des par56 sont des "GX-16d" donc bien différent des culots e27 (vis) et b22 (baïonnette) utilisées habituellement dans les maisons.
3
Merci pour votre réponse, alors oui ça je l'ai bien vu mais est il possible de modifier justement les culots, et de récupérer au moins les gamelles ????
Bien cordialement
Kelly
4
Sur certains PAR56, on peut séparer l'ampoule de son réflecteur. Sur d'autres, c'est totalement moulés donc même pas la peine d'y penser.

Le mieux reste quand même de partir d'une douille d'origine (ça s’achète), le remplacement reste plus facile mais il faudra prévoir un moyen de fixer l'ampoule car le culot n'a pas de fonction de rétention comme on peut l'avoir sur une B22 ou une E27.
5
Il existe ça > https://www.thomann.de/fr/stairville_led_board_par56_64.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA3uGqBhDdARIsAFeJ5r0KqD1ZW-z4xzZ_TU04V5vrFDLVNl-gbi5v3Tg_VKgWohtuH1uuleQaAnP2EALw_wcB
Mais vu le prix de la plaque plus le fait qu'il faut y ajouter une alimentation et éventuellement de l'électronique de commande, autant acheter directement des PAR led du même type ça revient moins cher...