Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulation lumière du jour en DMX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 89 vues
  • 2 followers
1 Simulation lumière du jour en DMX
Bonjour,
Je souhaite créer un éclairage indirect qui puisse donner l'illusion d'un éclairage extérieur. Il s'agit d'éclairer par le dessus une paroi imitation roche avec des plante artificielle, dans un espace piscine intérieur en sous sol
En plus d'un bon CRI, je souhaite surtout reproduire les variations que l'on peut retrouver dans l'éclairage naturel: variations chaud/froid mais aussi variations d'intensité (passage de nuages ou d'oiseau, oscillations dans l'atmosphère) , qui renforcent le réalisme.
La surface d'éclairage comptera entre 20 et 40 dalles selon leur taille.
- J'avais pensé a mettre une série de dalle philips hue. Il y a un cycle dynamique lumiere de jour, mais sans micro variations. De plus le cri n'est pas terrible (80).
- Une autre solution serait d'utiliser des dalles blanc chaud/froid équipée de DMX et de bidouiller son propre scenario, mais je n'y connais rien au dmx.
Dans ce cas, est il possible de raccorder les dalles dmx sur une centrale, qui pourrai par exemple lire une boucle de variation intensité/balance pour chacune des dalles ?
Avez vous déjà vu ce genre de montage?
2
Citation de remitchou :

Dans ce cas, est il possible de raccorder les dalles dmx sur une centrale, qui pourrai par exemple lire une boucle de variation intensité/balance pour chacune des dalles ?

Aucun problème pour ça, n'importe quelle console ou logiciel DMX digne de ce nom peut restituer des programmes à minima complexes !