Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel projecteur lumière noire pour pièce de 50 m2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 117 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel projecteur lumière noire pour pièce de 50 m2
Bonsoir je fête l'anniversaire de mon conjoint, je veux faire une soirée fluo ds notre salon qui fait environ 50m2. Quel projecteur lumière noire je dois prendre merci.6105918.jpg
2
Les meilleures sources de lumière noire proviennent des tubes fluorescents (dénomination T8 BLB), lampe fluocompacte et des lampes à décharge (type BlackGun). Avec elles, les matériaux non réactif restent invisible.
La plupart des modèles à LED sont trop proche des 400nm donc ont une tendance à donner une lumière bleutée sur les objets non réactif aux UV.

Donc, il y a déjà un choix "artistique" à faire à ce niveau sachant que l'on peut mélanger les longueurs d'onde pour faire réagir plus de chose (certaines boissons comme le schweppes réagissent aux UV).

Le second point auquel il va falloir faire attention est la disposition de l'éclairage (comme avec une lampe normale). Vu la surface, j'aurais tendance à utiliser 2 ou 3 tubes fluorescent T8 36W BLB placés dans les coins de la pièce plutôt qu'une seule source plus puissante.

A voir si vous avez une entreprise dans votre zones qui ferait de la location pour ce genre de matériel ou quelqu'un qui en vendrait d'occasion (quitte à les revendre après). Même si vous récupériez des plafonniers pour tube fluorescent T8 avec des grilles, l'achat de tubes ne semble pas être pertinent pour un usage unique.
Pour les supports, éviter les modèles avec une protection en plastique transparent, cela bloque les UV et donc l'effet "lumière noire".
3
Attention aux UV ! ! Les lampes "récréatives" doivent STRICTEMENT être en UV - A , les UV - B c'est pour la "bronzette" , les UV-C c'est cancer de la peau , génération d'ozone avec tous les risques pour la santé qui vont avec ; les UV-C sont germicide , virucide , donc létale lors d'une exposition prolongée ! ! ! Les lampes à décharge " blacklight" nécessite un ballast ! Projecteur de type ''Black Gun'' Showtec Blacklight spot 400W

Un bon loueur de projecteurs doit avoir ce genre de projecteur LED :
https://www.la-bs.com/fr/art/uvpanel-96x3_la-bs-collection-lumiere-noire-96-x-3w-angle-large-pilotable-dmx512-auto-music.htm#group1-2

La reflection sur le plafond est aléatoire .... Il faut que les UV ne soit pas absorbés !
La lampe à décharge vapeur de mercure à un rendement important , une consommation de 400 watts , a besoin d'un ballast , mais le rendu en utilisation continue est le meilleur ! ( attention ça chauffe ! )6106310.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."