Sujet de la discussionPosté le 18/10/2024 à 16:49:00Visualiser son Show lumières (DMX) en 3D (depuis Ableton/Enttec DMXIS)
Bonjour,
J'ai fait une programmation DMX sur Abelton avec le plugin Enttec DMXIS (en totales automations, pas de MIDI) de mon show.
Ça marche très bien mais il n'y a pas de visualisation 2D ou 3D sur ordi avec ce plugin (visualisation type Capture / Beam / Daslight...)
J'aimerais pouvoir prévisualiser sur l'ordi ce que je fais (au lieu d'installer comme je peux dans mon local toutes les lumières pour avoir un semblant de visualisation de ce que ça donne).
Quel logiciel peut faire une visualisation 3D (ou 2D à défaut) dans cette config (avec un budget très restreint
Je lance des pistes en pensant à plusieurs possibilités :
_directe dans Ableton via un autre plugin : puisque programmé en automations, il faudra sans doute passer de {Macautomations vers DMX} (faisable via Max)
_une option dans DMXIS qui permet de sortir le DMX en mode virtuel pour le re-rentrer dans le logiciel en question, toujours en virtuel, un peu à la manière d'un bus MIDI virtuel.
_à partir de la sortie physique du controler Enttec DMXIS (controleur), pour re-rentrer dans un autre controler avec le soft en question.
Si cela n'existe pas, quelles sont les news pour controler les lights en VST, toujours sur Ableton ? (avec Visualisation 3D cette fois-ci)
J'ai vu Beam for live (ou for Max). Des retours ? D'autres ?