Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2025 à 22:05:23Besoin d'aide pour synchroniser des éclairages via DMX
Salut à tous.
Avec mon groupe pop/rock, on a depuis quelques années 2 sets de projecteurs sur pied https://www.thomann.fr/stairville_stage_tri_led_bundle_complete.htm commandés par un footswitch. C'est très simple à faire fonctionner et pour le peu qu'on lui demande, ça fait le boulot. En gros, on utilise le Blackout, et le mode Music qui change de couleur en fonction du rythme capté par un micro intégré. Les deux sets de projecteurs sont reliés par un câble DMX et sont synchronisés ensemble. Lorsque le maître change de couleur, l'esclave suit....
Pour agrémenter tout ça, on a décider de rajouter deux projecteurs https://www.thomann.fr/stairville_outdoor_stage_par_12x3w_tri.htm.
Une fois câblés avec les câbles adéquats DMX, et le bouchon DMX en bout de ligne (en sortie du dernier de la chaîne), on n'est malheureusement pas plus avancé. Seul le mode Blackout est reçu (ou du moins interprété) par les deux projecteurs au sol. Pour ce qui est des couleurs, les deux projos au sol n'en font qu'à leur tête. Alors qu'on nous avait prêté d'autres projos individuels (de la même marque mais plus petits) qui eux se synchronisaient parfaitement avec les deux sets sur pieds.
Est-ce un problème de compatibilité ? Certains parmi vous ont-ils déjà vécu histoire semblable ?
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aiguiller.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/05/2025 à 06:28:27
Bonjour,
Les 2 nouveaux projecteurs sont en mode slave aussi je suppose ?
A mon avis le mode esclave ne fonctionne qu'avec des projecteurs identiques.
0
Eddie666killer
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 06/05/2025 à 09:35:33
Oui ils sont en mode "Slave". Et bizarrement la synchronisation fonctionnait avec d'autres projos qu'on nous avait prêtés, différents des nôtres.
0
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/05/2025 à 18:30:13
Coup de bol sûrement les canaux devaient être les même.