Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2025 à 19:08:15Conseil modèle de lampe pour spectacle scolaire
Bonjour,
J'ai besoin d'éclairer des auditions de danse souvent en salle des fêtes avec un tapis de 12x9m et des spectacles scolaires, avec jusqu’à 80-100 choristes sur des praticables en gradin.
Je n'ai pas de pont (et j'installe souvent tout seul) et les scènes sont souvent trop petites donc tout est au-sol.
J'ai plusieurs PC 1000w traditionnel et j'ai récemment acheté 4 PARKOLOR200HD
Pour la danse j'ai pris l'habitude de mettre 2 projecteurs sur des pieds à chaque angle du tapis en croisé et éventuellement des PC en plus au sol en latéral.
Pour les chorales c'est souvent tout en face pour des questions pratiques sur des pieds et/ou au sol.
J'ai besoin de puissance car il n'y a pas forcément le noir, et les parents on besoin de voir peut-être plus que leurs enfants !
J'ai une petite console dmx pour quand même essayer de sortir du coté kermesse, même si c'est pas gagné.
Les PARKOLOR sont très bien, mais ce n'est pas moi qui les ai choisi, et je les trouve cher (justifié?).
Je vois souvent dans des concerts des par avec plusieurs led, c'est pas mieux ?
Sur certain sites je vois des par avec des led de 200w pour moins de 400€, c'est du bas de gamme ?