Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Éclairage

avis demandé Strip led sur profilé aluminium pour Face low cost sans structure ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Strip led sur profilé aluminium pour Face low cost sans structure ?
Bonjour à tous
Avec mon groupe, nous commençons à nous équiper de quelques lumières afin d'embellir nos lives.
Nous avons investis dans 2 barre T avec Par Led et une machine à fumée.

L'effet est déjà saisissant et cela change déjà tout au niveau de l'ambiance et de la qualité ressenti des lives ^^

J'ai aussi créer ma propre pédale contrôleur DMX qui me permet de contrôler mes PAR et de créer les ambiances qui m'intéresse (je partagerai ca plus tard si ca intéresse quelqu'un)

Notre nouvelle problématique c'est qu'il nous manque clairement un éclairage de face pour éclairer correctement les musiciens.
Nous arrivons également à une limite en terme de matériel, il n'est pour l'instant pas question d'investir dans une remorque ou un gros van pour transporter le matos et de toute façon, la plupart des scènes ou nous jouons n'ont pas la place pour l'installation d'un pont pour mettre en place une face

Je me demandais si certains personnes avaient tester l'idée de créer une face à l'aide de quelques strips de LED couleur chaude (2000-3000k) disposés dans des profilés alu à 45° posé au sol devant les chanteurs

J'imagine que le rendu n'est pas idéal, mais avec la fumée j'espère obtenir une sorte de wash qui permettrait quand meme un minimum de lumière sur les chanteurs.

Est ce que vous voyez d'autres idées pour une face qui ne prendrait pas trop de place en terme de matos ?
J'avais éventuellement penser à 2 PAR CCW posés ou accrochés aux pieds d'enceintes qui sont souvent devant la scene
2
Ce type d'éclairage est utilisé au théatre sous le nom de "rampe" d'où l'expression "les feux de la rampe".

Par contre, cela donne un éclairage un peu particulier plutôt utilisé pour des ambiances "sombre", "glauque", "irréelle" ...
3
Pas d'éclairage de face en contre plongée, tout sauf approprié ! Quand à l'utilisation de strips led, même puissants, si rien n'est un minimum focalisé, la lumière va émettre de manière beaucoup trop large et va tout éclairer, pas seulement les zikos. Une alternative pour faire une face à moindre frais, si pas d'accroche en hauteur réellement à la face, l'utilisation de latéraux. Deux PAR led de bonne puissance qui ouvrent bien, de préférence RGBA voir RGBW, deux petits trépieds pour mettre les projecteurs à hauteur d'homme en latéral, ça sera bien plus beau et efficace qu'une mauvaise face "classique".
4
5
Citation de chrismo49 :

J'utilise celles-ci accrochées sur des pieds

Est-ce que tu les mets à l'horizontal ou montée verticalement ?
6
Citation de chrismo49 :

7
Citation de bobafett31 :
Citation de chrismo49 :

Généralement horizontalement !
Et attention à ne pas les mettre à hauteur des yeux car elles font mal !!!