Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2026 à 17:17:23tous d'accord que capture visualisation free edition ne sert à rien, non ?
Qu'est-ce que vous en pansez ?
On ne peut rien créer pour se donner une idée de combien d temps la mise en place d'un projet prend.
On ne peut pas modifier, ni la position de la caméra, ni même effacer des éléments.
Et le site internet... le site... Des versions du logiciel sans explication. Si l'on ne savais pas qu'il s'agit d'un outil d'excellence, on dirait que c'est vraiment bidon.
Si vous avez eu une meilleure expérience que la mienne, je serais ravi d'en discuter.
Le traditionnel, ça a de la pêche.
blueterry
2625
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/01/2026 à 16:25:29
Par rapport au tarif, l'un des plus bas du marché.
La version gratuite permet de te faire la main avec un kit pré-installé ou sur ton propre kit en démo. Mais tu ne pourras pas enregistrer.
En fait qu'elle est ton utilisation? combien es tu prêt à mettre dans un logiciel de visualisation et pour faire tes plans.
Ce n'est pas un logiciel d'excellence, c'est un logiciel payant hyper pratique pour faire des designs lumière, et faire des plans. je l'utilise quasiment tout les jours..
Tu veux des logiciels haut de gamme, prend un wysiwyg, un depence avec le tarif qui correspond.
Tu n'as pas de budget, fais de la visualisation avec les modes demo des consoles,
tu veux faire des plans sans budget, fait le en papier, ou avec des logos sur paint.
Trouve un logiciel pour 400€(si tu l'achètes passe par dimatec le revendeur Français ils sont moins cher que sur le site) qui te permet de faire tes plans, incorporer du sketchup, sortir du mvr que tu peux transmettes directement à ta console(grand Ma3, Chamsys, Avolites) et qui t'ouvre un univers.
0
ChouanZik
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 19/01/2026 à 15:17:15
Merci Blueterry pour ta réponse.
Je suis du genre à payer la valeur des choses à leur prix.
Seulement j'avais téléchargé la version gratuite justement pour tester si c'est ce que je veux.
Ja n'ai malheureusement pas pu faire quoi que ce soit.
Est-ce qu'il s'agit des autorisations en amont qu'il fallait donner au logiciel ? Est-ce que je n'ai pas bien interprété les menus?
Ça doit être plutôt intuitifs, j'imagine.
0
Le traditionnel, ça a de la pêche.
blueterry
2625
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/01/2026 à 22:42:57
Normalement si tu télécharges le logiciel (qui est le complet) il te faut une licence pour le débloquer tu peux tout faire. Créer des formes rajouter des machines(n'oublie pas de télécharger la librairie( engrenage en haut à gauche), faire tes calques. Tu ne pourras par contre pas enregistrer.
Tu peux télécharger les samples project et dans ce cas tu as déja des univers préfait. Tu peux ici sélectionner les projecteurs, les modifier(replacer et tu fais glisser les nouveaux), changer les adresses ou mode(éléments sélectionner)
Ce n'est en effet pas le logiciel le plus intuitif que je connaisse. Mais il est tout de même efficace, tu peux retrouver pas mal de tuto en anglais sur leur youtube et quelques un en Français sur le coin des lighteux mais ce sont d'anciennes versions.