Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
28 Mars 2026 à 23:28Projet vidéos, besoin d'un nouvel éclairage#1
Bonjour à toutes et tous !
Je me lance avec une amie dans un projet de lives / podcasts et petits documentaires vidéos sur plein de sujets rétro (principalement le divertissement), et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai à priori tout ce dont j'ai besoin niveau son et vidéo, mais il me manque encore de la lumière. Et je suis un peu perdu sur ce sujet.
J'ai connu à l'époque les mandarines, blondes, les gélatines, et j'en passe, mais aujourd'hui la, solution LED pour du tournage d'intérieur semble ce qu'il y a de plus accessible et logique. J'ai commencé à me renseigner mais il y a tellement d'options possibles, et d'avis positifs et leur contraire, que je ne serais pas contre un petit coup de pouce de votre part. ^^'
Sachant que comme dit plus haut, en gros ce serait pour de l'intérieur, soit en live sur font vert tel que c'est parti, ou pour les vidéos montées avec facecam + images d'insert (il n'y aura je pense jamais besoin d'éclairer toute une pièce, ce sera toujours des parties restreintes tout au plus. Et niveau éclairage je n'ai pour le moment rien chez moi, à part les ampoules au plafond bien entendu ahah. Le LED n'est peut-être pas LA seule ou meilleure solution, mais je trouve sympa de pouvoir créer une ambiance avec la température d'éclairage, ou même gérer la teinte RGB si besoin.
Bref, je m'en remets à vos conseils, tout avis est bon à prendre bien entendu.
Merci à l'avance pour les personnes qui tenterons de m'éclairer sur le sujet (elle était facile je sais )