26 Mai 2026 à 15:15 (modifié le 26 Mai 2026 à 15:17)Questionnement technique pour set up lgiht/son minimaliste timecode LTC
Bonjours à toutes et tous,
Tout d'abord j’espère que je poste au bon endroit, sinon merci de m'indiquer l'endroit plus convenable.
Je travaille avec une école de danse sur le volet son depuis une dizaine d'année maintenant, je réalise les montages son de l'intégralité du spectacle.
sur l'aspect son je suis totalement opérationnel.
Depuis quelques années je travaille avec un lighteux et nous utilisons du timecode LTC pour synchroniser les lumières et le sons entre mon ordi et une grandMA 3.
Il s'avère que, pour les années qui arrive nous ne pourrons peut être plus travailler avec lui et donc je suis en train d'étudier une solution pour prendre le relai, sachant que je ne suis pas complétement débutant sur le sujet.
Je chercherai une solution idéale hardware/software pour réaliser ceci, j'ai imaginé déjà tout gérer sur le même ordi (ou pas?) car je sait qu'il existe un plug qui permet de router de l'audio en interne (cablepipe ou un truc comme ça) entre les programme (pour le LTC) mais peut être existe t il une autre solution?
Concernant le pilotage pour des effets ponctuel j'imaginais un contrôleur midi (des conseil?) et pour la suite logicielle et le transport du DMX j'avoue être un peut perdu. j'aurais besoin je pense de 2 à 4 univers (4 si je suis vraiment gourmand hin) pour piloter des machines a pas mal de canaux...
on m'a parlé d'eos, on m'a parlé d'onyx on m'a parlé deelite mais que choisir?
j’utiliserai surement capture (si nécessaire) pour préparer le show tout au long de l'année.
Je suis parfaitement conscient que pour challenger une grandMA 3, et le savoir faire d'un vrai professionnel de la lumière, il va falloir que j'me lève tôt mais si je pouvais faire le minimum ce serai quand même sympa.
n'hésitez pas a m'interroger si vous avez d'autres questions !
Merci par avance pour votre aide à toutes et tous !