Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle accreditation pour manipuler un tableau electrique.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle accreditation pour manipuler un tableau electrique.
J'ai une question existentielle : Est-ce qu'il faut une accreditation spéciale pour pouvoir mettre en palce un tableau electrique lors d'un concert (chose que je fais tout le temps) ? Est-ce que le fait que ca se passe en interieur ou en extérieur change quelque chose ? est-ce que le fait que ce soit temporaire ou fixe cahnge quelque chose ? j'ai entendu parler de H0B0 mais je sais pas trop sic 'est ca ?

Par exemple tirer un cable 3*64A, cabler l'extrémité en elaté dans un tableau electrique et brancher le reste vers un tableau qui redistribue ca vers des blocs de puissance etc... ? est-e que j'ai le droit de la faire sans rien ?

Merci,
2
Première chose:

Lors de la construction d'un tableau électrique, il est préférable de le faire agréer par un organisme reconnu par l'état.
En cas de contrôle sur chantier, le fait que ton tableau soit agréé est déja une très bonne chose.

Pour le reste, je ne peux pas en dire bcp plus. Je suis belge et je ne connais que les lois belges.

En Belgique, il existe le RGIE (Réglement Général des Installations Electriques). C'est l'ensemble des lois et normes à respecter lors des installations électriques, que ce soit pour une maison, un marché,...

Avec celui- ci tu as qques adresses d'organismes de contrôles.

Renseigne toi, le même principe doit exister en France.
3
Personne ne sait ce qu'il en est en france alors ?
4
Voilà l'adresse d'un "organisme habilité à établir des rapports certifiant que le matériel électrique présente la sécurité requise" en France:

Laboratoire central des industries électriques
33 avenue du Général Leclerc
92260 Fontenay- aux- Roses

C'est tout ce que j'ai pour toi...
5
Salut...
Je suis régisseur son/lumiere, et j'ai l'habilitation électrique BR H1V, ce qui te permet les interventions sur les installations mobile, en ce qui concerne ton boitier tout le monde le fait même si c'est pas vraiment règlo, mais je sais que cette habilitation est de plus en plus demandé, et au moins ca te couvre au cas où (enfin c'est ce qu'il se dit)..certain ne te prenne plus si tu ne l'as pas...
Mais bon...
Au fait je viens d'emmenager au Pays bas et je cherche du boulot ici ou en belgique...si quelqu'un a des plans...Merci...