< Tous les avis Aphex 700 Dominator
Aphex 700 Dominator
Aphex 700 Dominator
Publié le 11/02/07 à 03:07
C'est un limiteur multibande analogique.

Tout est simple à utiliser au premier abord....mais un peu d'expérience et de pratique sont nécessaires pour aller au fond des choses.

La qualité sonore est très bonne : pas de souffle, un niveau de sortie parfaitement calibré, pas de diaphonie.

Il y a peu de limiteurs sur le marché qui soient adaptés au mastering : la plupart étant orientés diffusion (en salle pour les discothèques, ou pour la radio et la télé).
Cet Aphex doit pouvoir être utilisé pour différentes applications, mais c'est pour le mastering que je l'utilise et je dois avouer qu'il rempli parfaitement son rôle.
Le fait qu'il soit multibande permet d'éviter les effets de pompage mais également un dernier contrôle sur la balance fréquencielle d'un titre masterisé.
J'ai longuement hésité entre cet Aphex et un SPL Charisma, pour finalement opter pour l'Aphex car le Charisma ajoute un taux de distorsion harmonique trop important pour être utilisé en mastering. Mais il a fallu que je dépasse l'image de marque "cheap" qu'avait pour moi Aphex car je ne leur connaissais que des séries économiques (103, 104, 105, 107)qui ne sont pas terribles du tout, tant en qualité audio qu'en qualité de fabrication....les gammes professionnelles disposent de caractéristiques très srieuses et ne souffrent d'aucun défaut.